Montpellier : êtes-vous suffisamment « câblés » pour intégrer Ziwit ?

Article diffusé le 24 juin 2019

Ziwit, dont le siège est implanté à Montpellier, est parvenu à s’ériger au rang de leader européen de la cybersécurité offensive. Une entreprise en forte croissance, qui souhaite recruter au moins 25 personnes en 2019.

Le groupe Ziwit est le leader européen de la cybersécurité offensive. Déployé dans plusieurs pays, son siège social est installé à Montpellier. « Nous doublons quasiment notre chiffre d’affaires chaque année et nous auto-finançons notre activité », indique Mohammed Boumediane, le PDG.

Porté par sa croissance, il souhaite recruter au moins 25 personnes en 2019, dont 15 experts en informatique. « Nous recherchons principalement des développeurs web Python, et des experts en cybersécurité. » L’entreprise veut intégrer « au moins » quinze profils, mais ne fait pas mystère de ses difficultés à embaucher dans une région où ces profils sont très prisés, et où les formations dédiées manquent cruellement.

« Nous ne recherchons pas les candidats les plus brillants, mais ceux qui veulent le devenir »

Ziwit est surtout attentive au savoir-être. « Le diplôme nous permet de faire un premier tri, mais il n’est pas du tout déterminant, pas plus que l’expérience, d’ailleurs », constate le PDG. « Nous ne recherchons pas les candidats les plus brillants, mais ceux qui veulent le devenir. » Le processus de sélection s’opère ainsi en trois étapes : une batterie d’épreuves techniques, des tests de culture générale et de logique, et un entretien avec trois salariés de l’entreprise.

Dans un secteur qui nécessite une mise à jour perpétuelle des compétences, le groupe met l’accent sur les formations qu’il offre à ses salariés et sur sa culture d’entreprise. « Nous nous sommes calqués sur le modèle des entreprises américaines dans ce domaine. » Quant à l’évolution de carrière, elle est accélérée par rapport aux grands groupes, notamment grâce à la croissance de la société. « Tous les ans, nous revoyons les salaires à la hausse et nous proposons en priorité les postes importants en interne. »
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.httpcs.com

Photo Ziwit DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Montpellier-etes-vous-suffisamment-cables-pour-integrer-Ziwit,26800