Le groupe Ziwit est le leader européen de la cybersécurité offensive. Déployé dans plusieurs pays, son siège social est installé à Montpellier. « Nous doublons quasiment notre chiffre d’affaires chaque année et nous auto-finançons notre activité », indique Mohammed Boumediane, le PDG.
Porté par sa croissance, il souhaite recruter au moins 25 personnes en 2019, dont 15 experts en informatique. « Nous recherchons principalement des développeurs web Python, et des experts en cybersécurité. » L’entreprise veut intégrer « au moins » quinze profils, mais ne fait pas mystère de ses difficultés à embaucher dans une région où ces profils sont très prisés, et où les formations dédiées manquent cruellement.
« Nous ne recherchons pas les candidats les plus brillants, mais ceux qui veulent le devenir »
Ziwit est surtout attentive au savoir-être. « Le diplôme nous permet de faire un premier tri, mais il n’est pas du tout déterminant, pas plus que l’expérience, d’ailleurs », constate le PDG. « Nous ne recherchons pas les candidats les plus brillants, mais ceux qui veulent le devenir. » Le processus de sélection s’opère ainsi en trois étapes : une batterie d’épreuves techniques, des tests de culture générale et de logique, et un entretien avec trois salariés de l’entreprise.
Dans un secteur qui nécessite une mise à jour perpétuelle des compétences, le groupe met l’accent sur les formations qu’il offre à ses salariés et sur sa culture d’entreprise. « Nous nous sommes calqués sur le modèle des entreprises américaines dans ce domaine. » Quant à l’évolution de carrière, elle est accélérée par rapport aux grands groupes, notamment grâce à la croissance de la société. « Tous les ans, nous revoyons les salaires à la hausse et nous proposons en priorité les postes importants en interne. »
Agnès Frémiot
Postuler sur : www.httpcs.com
Photo Ziwit DR.