C’est un événement qui devient incontournable pour les Toulousains en recherche d’emploi. Le Festival de l’emploi, coorganisé par la Mairie de Toulouse, Toulouse Métropole et le centre commercial Gramont, se tiendra de nouveau dans la galerie marchande pour sa troisième édition, ces mercredi 18 et jeudi 19 février. Près d’une cinquantaine d’entreprises auront un stand, avec à la clé des centaines de postes à pourvoir dans le commerce, l’industrie, les services, la santé, le BTP ou encore le secteur public. De fait, la ville et la métropole de Toulouse, le Sicoval et le Conseil départemental de haute-Garonne ont répondu présents.
« Cela fait longtemps que nous avions la volonté de nous engager pour l’emploi sur le territoire en créant un forum dans le centre commercial. Le lieu est idéal, assez grand, très accessible et bien connu du public », explique Clémence Passaga, responsable marketing de la galerie marchande. De 10h à 17h non-stop, les candidats pourront participer à des sessions de job dating et bénéficier de conseils personnalisés. Un seul impératif : venir muni de son CV.
Des postes variés pour tous les profils
« Il y a des opportunités pour tous les profils, nous n’avons pas voulu nous focaliser sur un domaine en particulier. Chacun pourra a priori trouver des offres qui lui correspondent », assure Clémence Passaga. Ainsi, le site Internet de l’évènement regorge déjà d’annonces diverses : chaudronnier, agent d’entretien, chauffeur-livreur, logisticien... Mais aussi manager, responsable qualité ou encore chef de service dédié à la transition écologique. Des CDI, CDD ou et des contrats d’alternance sont proposés.
A noter que « toutes les offres ne sont pas publiées sur le site », précise la responsable. « Certaines entreprises ne les mettront en ligne qu’au dernier moment et d’autres les proposeront uniquement sur place », ajoute-t-elle.
Au-delà des entreprises, les visiteurs pourront profiter du salon pour bénéficier des conseils de France Travail concernant la rédaction de CV et la préparation aux entretiens, et rencontrer les représentants des missions locales, du Plie, de Cap Emploi, de la Maison de l’orientation et du Crij.
Marie-Dominique Lacour
Photo : Le Festival de l’emploi revient pour une troisième édition / illustration / crédit Altarea Commerce.
Infos pratiques : mercredi 18 et jeudi 19 février de 10h à 17h, centre commercial Gramont (2, chemin de Gabardie). Métro ligne A, terminus Balma-Gramont. Parking gratuit, entrée libre. Plus d’informations sur le site festivaldelemploi.fr
