Le Crédit Agricole Toulouse 31 ouvre ses postes

Le Crédit Agricole Toulouse 31 continue à recruter abondamment, des diplômés du secteur mais aussi des talents ayant le sens du service client et un goût marqué pour le digital. Les opportunités à saisir dès mardi !

En 2018, le Crédit Agricole va continuer à se développer sur le territoire en recrutant à nouveau abondamment dans le département de la Haute-Garonne. « Nous étions 1300 à la fin de l’année 2017, après avoir créé une centaine de postes l’an dernier et 97 emplois en 2016. Nous allons continuer dans cette logique avec 90 recrutements en CDI en 2018 », indique Myriam Sabatier, la responsable de secteur développement ressources humaines de la banque. Ces postes seront basés en grande majorité autour de Toulouse, mais aussi dans le Comminges et le Lauragais. Un fonctionnement qui semble à contre-courant de celui des autres établissements bancaires.

« Nous avons les capacités financières et techniques pour aller plus loin aujourd’hui. Le potentiel marché le permet. Nous considérons que les ressources humaines sont au cœur de notre projet d’entreprise », explique Myriam Sabatier. La banque recrute principalement des profils à valeur ajoutée pour ses divisions dédiées au conseil clients pour les entreprises et les particuliers. « Nous allons également rechercher des personnes ayant un profil plus expert pour le support technique. Globalement, nous recrutons des collaborateurs qualifiés de niveau Bac +4 et Bac +5, ingénieurs techniques, commerciaux ou managériaux », note Myriam Sabatier.

Un recrutement ouvert aux profils agiles

Mais le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite aussi ouvrir son recrutement à « des profils moins stéréotypés » et sortir « des carcans » pour rechercher des compétences et des personnalités plus agiles dans l’optique de répondre aux nouvelles exigences plus humaines et connectées du métier de la banque. « Nous disposons d’un dispositif de formation interne suffisamment performant pour nous permettre d’intégrer des personnes qui ne sont pas issues du milieu bancaire, et les amener à la spécificité de notre banque. » Les critères essentiels seront alors l’expérience clients et une appétence pour le digital. « Ainsi des personnes venues de l’hôtellerie, des d’autres schémas distributifs ou de grands groupes peuvent nous intéresser. Il suffit d’avoir la fibre pour la communication. Nous investissons 7% de notre masse salariale dans la montée en compétences et nous pourrons accompagner nos futurs collaborateurs dans cette voie », signale Myriam Sabatier. C’est par le biais d’une agence école que le Crédit Agricole forme chaque salarié. Ils apprennent ainsi les parties techniques et réglementaires de leur métier. « Chacun de nos salariés passe 5 à 6 jours en formation par an. »
Ces recrutements s’effectueront au fil de l’eau avec comme point d’orgue des job dating organisés tout au long de l’année au Village by CA. « Je n’ai qu’un conseil, soyez innovant, postulez chez nous. Venez construire votre avenir sur le long terme dans notre banque ! », conclut Myriam Sabatier.
Le prochain job dating, ouvert sur inscription sur https://wiz.bi/EmploiToulouseWizbii, se déroulera 6 mars prochain, de 18h30 à 21h30.
Agnès Frémiot

Photo Crédit Agricole 31 DR.

Répondre à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Le-Credit-Agricole-Toulouse-31-ouvre-ses-postes,23994