Labège 2 se transforme en carrefour de l’emploi deux vendredis par mois

Partager cet article

S’orienter et s’informer sur le marché de l’emploi ou déposer son CV pour répondre aux offres des entreprises du secteur, voilà ce que propose le centre commercial Labège 2 avec ses Job Lab.

Faire ses courses et repartir avec des informations sur le marché de l’emploi ou un job dans son caddie, voilà ce que permet le centre commercial Labège 2 depuis le 21 février grâce aux Job Lab. Organisés deux vendredis par mois, en partenariat avec Success Torus, ces rendez-vous proposent à la fois aux visiteurs d’assister à des conférences sur la recherche d’emploi - bâtir un CV efficace, rechercher un emploi sur internet, se construire un réseau et réseauter, trouver un stage... - mais également de déposer leur CV pour répondre aux offres d’entreprises du secteur. « Installé au cœur de l’Innopole, qui compte 14.000 actifs et 3.000 étudiants, le centre commercial a en effet à cœur d’entretenir une véritable relation de proximité avec ses clients et de leur offrir un service supplémentaire au déjà de la logique purement marchande, détaille Olivier Ader, le directeur de Labège 2. Nous souhaitons ainsi donner un coup de pouce à nos premiers clients, les actifs et les étudiants, dans une démarche à la fois pragmatique et utile qui sort des sentiers battus. » De son côté, Corinne Cabanes, la dirigeante de Success Torus, voit dans cette démarche l’opportunité de démocratiser l’accès aux cabinets d’orientation. « Nous souhaitons descendre dans la rue et nous rendre le plus proche possible des gens. Dans l’idéal, j’aimerais que nos services puissent avoir pignon sur rue. Lors des Job Lab, nos ateliers s’adressent plus spécifiquement à des jeunes entre 14 et 26 ans, et à leurs parents, qui désirent s’informer sur leur future orientation et sur les métiers qui recrutent. »

Des offres d’emploi de tout le secteur de l’Innopole

Outre l’information pratique, cette initiative permet aux commerces de la zone de trouver d’éventuels futurs employés. « N’importe qui peut déposer son CV en passant dans la galerie commerciale et ensuite rencontrer un éventuel employeur sur le site lors d’un de nos rendez-vous. Nous avons l’unité de temps, de lieu et de personne », reprend Corinne Cabanes. Mais la démarche ne se limite pas au seul centre commercial puisque les entreprises présentes sur l’Innopole sont également invitées à déposer leurs besoins en main d’oeuvre. « Nous avons déjà dans le centre un outil interne pour faire remonter les offres d’emploi déposées par les boutiques de la zone. Nous les diffusons ensuite notamment via notre compte Fabook qui compte plus 45.000 fans. Mais nous avons également communiqué l’information aux entreprises du secteur pour proposer un maximum de postes et de stages, afin de favoriser le développement économique de l’écosystème auquel nous appartenons », indique Olivier Ader.
Cette initiative a vocation a être étendue dans d’autres galeries marchandes à l’avenir.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Les visiteurs peuvent assister à des conférences sur la recherche d’emploi, mais également de déposer leur CV pour répondre aux offres d’entreprises du secteur. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

[(
Les prochains Job Lab

Le 21 mars : Convaincre en entretien en 3 minutes
Le 28 mars : Construire un réseau et réseauter
Le 11 avril : Mais où trouver un stage ?
Le 25 avril : Les clés pour réussir à l’oral des examens ou concours
Le 9 mai : Quel job d’été est fait pour moi ?
Le 23 mai : Job dating mode d’emploi : les métiers de la banque
Le 6 juin : Partir étudier à l’étranger
Le 20 juin : Un CV pour l’international

Conseils gratuits toute la journée et des ateliers thématiques de 13h à 14h et de 18h à 19h.)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Labege-2-se-transforme-en-carrefour-de-l-emploi-deux-vendredis,12936