L’Institut Télémaque invite les entreprises toulousaines à aider les jeunes

Depuis 2005, l’association accompagne collégiens, lycéens et apprentis issus de milieux modestes afin de leur donner toutes les chances de réussir. Sur la base d’un tutorat école-entreprise, l’Institut Télémaque favorise ainsi leur ouverture socio-culturelle, leur permet de découvrir le monde professionnel, de travailler leur confiance en eux, et contribue enfin à leur réussite scolaire. Des jeunes particulièrement fragilisés en cette période de crise sanitaire.

« Les écarts en termes d’égalité des chances étaient déjà bien visibles, mais force est de constater qu’avec le confinement ces inégalités se creusent encore plus », observe Camille Subra, responsable de l’Institut Télémaque à Toulouse. « Je remercie vivement les entreprises qui soutiennent nos jeunes d’être là. En étant disponibles pour eux, cela les aide à ne pas baisser les bras, à garder un rythme équilibré et à y croire. J’invite d’ailleurs toutes les entreprises qui le souhaitent à rejoindre le mouvement. »

Des entreprises qui pourront participer à des rencontres virtuelles de présentation métiers ou, pour certains managers et collaborateurs, s’investir dans la durée en devenant tuteurs de jeunes sélectionnés sur leur motivation à réussir. En juillet 2019, 100% des jeunes filleuls Télémaque ont obtenu leur Baccalauréat, dont 68% avec mention !

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-Institut-Telemaque-invite-les-entreprises-toulousaines-a,28647