L’Institut Supérieur Vidal partenaire de vos recrutements

Publi-information

L’ISV s’apprête à accueillir une nouvelle promotion de jeunes qui aspirent à occuper rapidement le poste d’assistant polyvalent. L’opportunité d’intégrer des jeunes qui alterneront quatre jours en entreprise contre une journée en formation pendant 6 à 8 mois.

Renforcer ses équipes d’un(e) assistant(e) polyvalent(e) motivé(e) en prenant un risque minimal. Telle est la proposition renouvelée de l’Institut Supérieur Vidal, organisme de formation spécialisé dans l’alternance depuis plus de 20 ans. L’ISV propose en effet aux entreprises de pouvoir intégrer rapidement un salarié, le cursus démarrant dans quelques semaines, qu’elles vont pouvoir recruter et former à leurs besoins spécifiques.
La formation assistant(e) polyvalent(e), dispensée par l’organisme, présente certes l’intérêt de se dérouler à 85% dans l’entreprise, soit un cursus organisé a raison de quatre jours par semaine chez l’employeur (selon son activité, le jeune peut être amené à travailler le samedi) et les vendredis à l’ISV où le jeune suivra un programme construit autour de trois axes. Compétences administratives, commerciales et comptables sont certes les trois volets de cette formation qualifiante qui comporte, entres autres enseignements : les méthodes d’administration, de bureautique et de gestion, le droit du travail et le droit commercial, les techniques et promotions commerciales…

Des embauches « sécurisées »

Cursus court de 6 à 8 mois, la formation permet en outre de minimiser les risques inhérents à tout recrutement. Sur le plan financier, le coût global du salaire est compris entre 900 et 1.300 euros par mois selon l’âge de la personne recrutée. Sur le plan de son profil également, la période du contrat de professionnalisation permettant de tester et de valider la capacité du jeune à s’adapter et à répondre à ses besoins. Au niveau du sourcing aussi, l’ISV accompagnant les entreprises dans chacune des étapes de leur recrutement.

En les aidant tout d’abord à définir le poste à pourvoir et le profil recherché. En pré-sélectionnant ensuite, parmi un vivier de candidats motivés de niveau Baccalauréat minimum, ceux qui correspondent le mieux à leurs attentes. Puis en assistant au besoin l’employeur dans sa sélection finale, lors des entretiens individuels. De plus, l’Institut Supérieur Vidal prend en charge toutes les démarches administratives nécessaires à l’établissement et à la signature du contrat.
Reste qu’à l’issue de cette formation, sanctionnée par un certificat de formation professionnelle, les employeurs satisfaits de leur choix pourront, s’ils le désirent, pérenniser l’emploi du jeune dans le cadre d’un nouveau contrat de professionnalisation. BTS MUC, Assistant de gestion PME-PMI, Négociation et relation de client... sont en effet quelques-une des nombreuses formations auxquelles l’ISV prépare également quelque 200 jeunes en alternance chaque année.

Pour plus d’informations :
www.isv.fr
Tel : 05 61 33 18 60

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-Institut-Superieur-Vidal-partenaire-de-vos-recrutements,12608