L’IGS voit grand pour ses 20 ans

L’Institut de Gestion Sociale de Blagnac célèbre son anniversaire et offre à ses étudiants un site agrandi, modernisé et à la pointe des technologies pédagogiques.

La surface a été doublée pour un campus qui s’étend désormais sur 4.000 m2 totalement high-tech. Si les classes de la nouvelle aile ont été dotées de tableaux interactifs, des plateformes de travail interactives et collaboratives ont été aménagées sur l’ensemble de l’établissement et des intranets pédagogiques développés.
L’IGS Campus inaugure ainsi une structure en adéquation avec les outils inhérents aujourd’hui au développement des entreprises. Principales partenaires d’un groupe dont la délégation régionale est implantée à Blagnac, elles sont 2.500, grands comptes et PME, à participer aux différents cursus élaborés ici. Avec des formations Bac à Bac + 5, en initial et en alternance dans les domaines du marketing, du commerce, du management, de la gestion et des ressources humaines et ce, via trois écoles supérieures (l’ICD, l’ESAM et l’IGS) et deux centres de formation en alternance le CIEFA et le CFA Campus.

Un taux d’embauche exceptionnel

Soit 800 étudiants dont un peu plus de 300 apprentis. D’ici 2011, l’effectif sera porté à 1.000 élèves dont 460 en apprentissage avec des formations Bac pro secrétariat, des BTS « assistant de gestion PME-PMI » ou « management des unités commerciales » .
Autant d’expertises reconnues qui fondent le succès à l’embauche des jeunes diplômés de l’établissement. Avec un taux dépassant les 80% à trois mois.
Afin de maintenir ce niveau irréprochable, l’IGS Campus a ouvert place Saint-Sernin à Toulouse son Espace Admission IGS. Les postulants à l’inscription au sein d’une des écoles du groupe y sont invités à préciser leurs attentes, lesquelles sont très souvent satisfaites au regard de l’expertise de l’institut sur les besoins des entreprises. Selon la filière alors déterminée, les jeunes seront préparés aux différents concours d’une des écoles, ou évalués s’ils préfèrent la voie de l’alternance. C’est ainsi que l’IGS multiplie par dix les chances de ses diplômés de trouver un emploi à l’issue de leur formation.
Nathalie Malaterre

Sur la photo. L’entrée du IGS Campus inauguré le 5 novembre dernier. DR.

[(L’Atelier des savoirs pour confronter grand expert et grands témoins

Dans le cadre des nouvelles activités pédagogiques proposées par le groupe IGS à Blagnac, L’Atelier du Savoir. Une série de conférences thématiques qui reviendront en fait sur l’actualité économique déclinée à la mode IGS : « Notre vision de l’économie est originale. Notre parti particulier, précise Jean-Pierre Fourcade, le directeur d’IGS Campus à Blagnac. Le développement personnel et le développement responsable constituent pour nous les éléments indispensables au développement du business. » Premier Rendez-vous prévu dès le second semestre avec Jacques Attali dans le rôle du grand expert qui se penchera sur « Alimentation et Consommation, quels enjeux pour la Grande Distribution ? ». Les dirigeants de 3A et d’IGE-XAO seront quant à eux les premiers grands témoins.)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/L-IGS-voit-grand-pour-ses-20-ans-825