« Jobbeur »

Personne qui effectue des « petits boulots » en vue d’un complément de revenus. Jobijoba, site spécialisé dans la recherche d’emploi sur internet, vient de publier la 2ème édition du Baromètre du Jobbing. Tirée de l’analyse d’un million d’offres d’emploi en ligne en juin 2018, ce baromètre « vise à donner une photographie fidèle des types de missions proposées, de leur durée et de leur localisation ».

« Il ressort notamment que le nombre de missions proposées a plus que doublé en un an », rapporte le site. Le déménagement-bricolage-jardinage constitue toujours la catégorie de mission la plus proposée (61% des offres), devant le baby-sitting (30%) et le ménage (4%). « Les Jobbeurs recherchent, pour leur part, en priorité des missions de ménage et d’aide à la personne (16%), de soutien scolaire (16%), d’hôte(esse) dans l’événementiel / extras (15%), de baby-sitting (14%) et de garde d’animaux - pet sitting (14%). »

L’Occitanie se situe au 5ème rang des régions qui proposent le plus d’offres (8% du total), l’Ile-de-France (17%), Auvergne-Rhône-Alpes (13%) et les Hauts de France (11%) occupant les trois premières marches du podium

1 Message

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Jobbeur,24891