« Win to win », tel sera le slogan de l’IPI, l’Institut de poly-informatique du groupe IGS. Win - pour web, informatique et numérique- pour gagner. Le groupe IGS, installé à Blagnac, ouvre sur son campus trois nouveaux cursus en alternance et en formation continue. « Il y a de l’emploi en informatique. Or, il manque des candidats pour répondre aux besoins des entreprises, besoins qui évoluent régulièrement, tous les deux à trois ans en moyenne », explique Jean-Pierre Fourcade, délégué régional du groupe IGS. « Nous avons dupliqué les formations parisiennes de l’IPI en cohérence avec les opportunités d’emploi actuelles dans l’informatique proposées par les entreprises générales mais aussi celles des sociétés d’ingénierie et de services informatiques (SSII) et des éditeurs de logiciels, installés à Toulouse », ajoute Christelle Boudet, directrice de l’IPI.
Un enseignement personnalisé
Les trois titres professionnels, délivrés après un ou deux ans d’enseignement, sont conçus comme des parcours individualisés et modulables. En clair, pas de tronc commun mais des programmes pédagogiques adaptés aux compétences des élèves. Pour les assurer, l’IPI a fait appel à une équipe d’une quinzaine d’intervenants, tous professionnels des métiers de l’informatique, « rompus à la pédagogie ». « Ils sont en poste dans une société ou ils justifient d’une expérience pointue et solide », assure la directrice, qui précise par ailleurs qu’il est possible d’ores et déjà de postuler à l’une des trois formations. Il suffit de retirer un dossier de candidature avant de recevoir une convocation pour passer des tests écrits et un entretien de motivation.
Audrey Sommazi
Sur la photo : Christelle Boudet, directrice de l’IPI, présentait l’école au dernier salon Infosup à Toulouse. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi
Les trois formations
– Technicien en maintenance informatique et réseaux : bac+2 délivrant un titre professionnel certifié par l’Etat (niveau III)
– Développeur logiciel : bac+2 conduisant à titre professionnel certifié par l’Etat (niveau III)
– Concepteur développeur : bac+3 menant à un titre professionnel certifié par l’Etat (niveau II)
Pour retirer un dossier de candidature par courrier : IPI, 186 route de Grenade, 31 700 Blagnac. Tel : 05 61 71 18 91.