En hyper croissance, OVH recrute pour son bureau de Toulouse

Tiré par la croissance internationale du groupe, le bureau toulousain d’OVH va recruter une trentaine de personnes en 2017, majoritairement des profils techniques.

Leader européen, et troisième acteur mondial dans le secteur du cloud computing, OVH poursuit sa croissance. La société spécialisée dans l’hébergement de sites web compte 1500 salariés, et envisage d’atteindre les 3000 personnes en 2020. Tiré par le succès du groupe, le bureau toulousain devrait, lui aussi, connaître un fort développement en 2017. Et programme ainsi la création d’une trentaine de postes.

« Les activités de cette entité sont centrées sur les métiers de la sécurité, du Big Data, des bureaux virtuels, et nous réfléchissons à l’idée d’y développer notre support client », détaille Alban Martineau, le "responsable de l’acquisition de talents" d’OVH. « Nous avons un niveau d’exigence très fort. Nous recrutons des candidats titulaires d’un niveau Bac +5 ou des ingénieurs, mais nous sommes aussi ouverts aux profils moins conventionnels, pourvu qu’ils aient de solides compétences techniques. » Une vraie appétence pour la communication est un prérequis indispensable pour rejoindre la société, qui travaille « de manière éclatée ». « Nous recherchons des personnes capables d’adaptabilité dans notre secteur très innovant. »

Des opportunités de mobilité internationale

OVH met en avant la qualité de ses conditions de travail et de « belles opportunités de carrières » pour attirer les talents. « Notre groupe réalise 15% à 30% de croissance par an. Les évolutions professionnelles sont nombreuses, à l’international grâce à nos multiples implantations géographiques, mais aussi en termes de métiers, puisque nous réalisons tout en interne, y compris nos Data Centers. » La société a d’ailleurs développé son propre « training center », afin de former ses salariés aux spécificités de son environnement.

Les postes proposés par OVH sont accessibles en ligne. « Mais au-delà de notre site carrière qui peut sembler un peu froid, j’invite les candidats à nous interpeller sur les réseaux sociaux – LinkedIn ou Twitter – pour nous faire part de leurs interrogations ou de leurs hésitations », signale Alban Martineau. « Nous prenons le temps de leur répondre. Si nous n’avons pas d’offres en rapport immédiat avec leurs compétences, nous sommes malgré tout très ouverts à la discussion. »
Agnès Frémiot

Sur la photo : Alban Martineau, responsable de l’acquisition de talents chez OVH, invite les candidats à interpeller l’entreprise sur les réseaux sociaux. DR.

3 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/En-hyper-croissance-OVH-recrute-pour-son-bureau-de-Toulouse,21163