Depuis Toulouse, Vivéo 2S voit plus grand !

Un déménagement, l’ouverture d’une nouvelle agence à Blagnac, des dizaines de recrutements programmées au cours des prochains mois... le groupe Vivéo 2S poursuit sa croissance sur un secteur pourtant impacté par la crise. La recette du succès.

Fondé à Toulouse par Bruno Basset, Vivéo 2S fête cette année ses dix ans. Un groupe qui compte aujourd’hui trois marques : Vivéo Services, spécialisée dans l’entretien du domicile et la garde d’enfants, Vivéa Domicile, dédiée aux personnes âgées ou dépendantes et Vivéo Pro, spécifique au nettoyage des locaux professionnels. Trois marques visant trois cibles différentes donc, mais une seule et même approche des prestations. L’un des nombreux facteurs différenciant de ce groupe qui cultive son originalité. Avec succès...

Implanté à Toulouse, Millau, Nantes et Paris, Vivéo 2S s’est en effet distinguée très tôt des autres entreprises du secteur des services à la personne. Conscient que sa réussite allait reposer sur la satisfaction client, Bruno Basset a opté tout de suite pour la mise en place d’une charte qualité et un process de recrutement très sélectif. « Nos collaborateurs (150 aujourd’hui) sont non seulement expérimentés, mais accompagnés, tant au niveau de l’encadrement que de la formation », souligne le dirigeant. Collectivement ou individuellement, les salariés sont ainsi amenés à se former régulièrement, Vivéo 2S disposant de son propre centre de formation.

Des recrutements en CDI et des salaires lissés à l’année

En contrepartie de leur engagement, Vivéo assure à chacun de ses collaborateurs un CDI, un planning élaboré en fonction de ses attentes et contraintes, et surtout, la modulation du temps de travail dès la première mission, autrement dit, l’opportunité de percevoir chaque mois le même salaire. « Nous nous mettons d’accord sur un volume d’heures à l’année, divisé ensuite sur douze mois. Le salarié peut, en fonction des demandes des clients, être amenés à travailler moins, auquel cas il est tout de même payé sur la base des horaires prévus, ou plus (jusqu’à un tiers du volume prévu), et être alors rémunéré en heures supplémentaires. »

Une gestion des ressources humaines qui permet à l’entreprise d’enregistrer un taux de fidélité supérieur à la moyenne du secteur. Un taux de fidélité client très important également. « 93% renouvellent leur commande. » D’autant que son offre de services ne se limite pas à la prestation même. « Notre valeur ajoutée réside aussi dans notre extranet. Chaque client y dispose d’un espace privé dans lequel il peut valider une commande, faire des observations, archiver ses attestations fiscales... Un service très apprécié. »

Autant d’aspects qui contribuent à la réussite de Vivéo 2S (6% de croissance en 2012) qui vient d’emménager dans un nouvel espace de 140 m2 à Toulouse. Une nouvelle agence sera par ailleurs créée courant juin à Blagnac et une autre pourrait voir le jour avant la fin 2013. Un développement qui conduit le groupe à recruter. Plusieurs dizaines d’assistants entretien, gardes d’enfant, auxiliaires de vie... vont être embauchées cette année en Midi-Pyrénées.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Bruno Basset vient d’investir 140 m2 route d’Espagne, à Toulouse. Un plateau qui abrite le siège de Vivéo 2S, l’agence toulousaine et le centre de formation du groupe. Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

[(

Rencontrez Vivéo lors du prochain Forum Pôle emploi

Le 20 juin prochain, l’agence Pôle emploi de Toulouse Purpan organisera le 2ème Forum de recrutement des services à la personne. Vivéo 2S fera partie des entreprises présentes. L’occasion de découvrir les métiers et les besoins de l’entreprise qui intervient, entre autres, dans l’ensemble des départements de la Haute-Garonne et de l’Aveyron. Et bien sûr de postuler !

Le 20 juin, de 9h à 16h30, 8 rue de Lourdes à Toulouse.)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Depuis-Toulouse-Viveo-2S-voit-plus-3355