De nouvelles branches professionnelles rejoignent Agefos PME

Publi-information

Le 24 janvier dernier, l’Agefos PME a eu 40 ans. Quatre décennies d’engagement quotidien au service du développement de la formation professionnelle continue et de l’emploi. Un accompagnement que l’Opca propose à plus de 15.000 entreprises en Midi-Pyrénées.

En 2013, comme depuis 40 ans, l’engagement de tout le réseau Agefos PME rime avec résultats. L’Opca des petites et moyennes entreprises finance ainsi plus de 1/5e des contrats de professionnalisation en France. Il accompagne également de plus en plus de demandeurs d’emploi dans le cadre des dispositifs d’aide à l’emploi comme par exemple la Préparation opérationnel à l’emploi. Il s’engage enfin fortement pour sécuriser les parcours professionnels des salariés.

15.000 adhérents en Midi-Pyrénées

Si ses missions se sont renforcées avec le temps, ses adhérents ont également considérablement évolué ces deniers mois. Suite à la dernière réforme de la formation professionnelle, plusieurs branches professionnelles ont en effet rejoint Agefos PME, lui confiant alors le financement et la mise en œuvre de la formation de leurs salariés.

En 2012, le commerce de détail des fruits et légumes et produits laitiers, les courtiers en assurance, les secteurs de la bijouterie industrielle, de l’imprimerie-routage-reliure et le machinisme agricole ont ainsi rejoints l’Opca. Ils ont été suivis par les professionnels de la coiffure et les associations cynégétiques (chasse) qui ont désigné Agefos PME par accord professionnel étendu. Une désignation qui s’applique dès maintenant pour le prochain versement des contributions formation du 28 février 2013. Enfin, plus récemment, les branches de l’expertise comptable et des caisses d’épargne ont renouvelé leur confiance à l’Opca.

Désormais, Agefos PME accompagne donc cinquante branches et secteurs professionnels, ainsi que dix grandes entreprises dans leurs problématiques emploi-formation. En Midi-Pyrénées, cela représente plus de 15.000 TPE et PME adhérentes à l’Opca.

Consultez la liste des branches adhérentes à Agefos PME sur le site internet www.agefos-pme-mp.com

Photo Fotolia.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/De-nouvelles-branches-3100