Comment postuler à la soirée de Gfi Informatique à Toulouse ?

Gfi Informatique organise le 10 juin prochain une soirée de recrutement au Pier Toulouse Hôtel. Valérie Borne, responsable des ressources humaines Sud-Ouest de la société nous détaille les postes à pourvoir et le modalités de cette séance de recrutement au sommet.

Valérie Borne, vous êtes responsable des ressources humaines Sud-Ouest de Gfi Informatique, pourriez-vous nous présenter votre entreprise ?
Nous sommes un groupe qui a 43 ans d’existence. Nous intervenons dans les métiers de l’ingénierie informatique : infrastructure réseau, métiers en lien avec le développement logiciel, conseil, mais aussi l’entreprise digitale, la business intelligence et l’agilité. Nous comptons 10.000 collaborateurs en France dans quarante implantations. Dans le Sud-Ouest, nous avons 555 salariés, principalement à Toulouse.

Pourquoi organisez-vous une soirée recrutement le 10 juin prochain ?
Chaque année, avant l’été, nous menons un événement autour du recrutement pour parer à l’arrivée de technologies récentes, de clients supplémentaires ou de nouvelles orientations. En 2014, nous allons opérer, dans ce sens, une cinquantaine d’embauches, principalement autour du logiciel, de l’infrastructure et du PLM.

Quels sont les niveaux de qualification requis ?
Nous recherchons aussi bien des profils de débutants, voire d’alternants en parcours de qualification, que de jeunes diplômés, pour des techniciens experts à Bac + 2 ou Bac + 3, ou des ingénieurs à Bac + 5. Le panel de profils est assez large.

Comment faut-il procéder pour candidater ?
Nous demandons à nos futurs collaborateurs de déposer un CV sur un site dédié (http://www.gfi.fr/recrutement/onthetop/inscription.php). Nos équipes vont ensuite prendre contact avec eux pour un premier entretien sur leurs motivations et leur parcours. 40 à 60 personnes seront conviées à notre soirée au Pier Toulouse Hôtel, au bord de la Garonne, afin de découvrir notre entreprise et de passer un entretien individuel avec un opérationnel technique ou commercial, ainsi qu’un chargé de recrutement. Les candidats retenus passeront un entretien plus formel par la suite.

Pourquoi cette stratégie de recrutement ?
Nous misons sur une stratégie de proximité avec nos clients dans notre approche commerciale, que nous entendons faire passer dans nos process de recrutement en ayant recours à ce type de formule. Nous avons déjà mené plusieurs campagnes de recrutement innovantes, notamment par Skype.

Qu’est-ce qui fera la différence dans une candidature ?
Au-delà de la qualité technique, ce qui fera la différence entre les candidats, c’est leur sens du travail en équipe et la volonté de rejoindre un groupe qui recherche l’innovation et la proximité clients.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Valérie Borne, responsable des ressources humaines Sud-Ouest de Gfi Informatique.DR

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Comment-participer-a-la-soiree-recrutement-de-Gfi-Informatique-a,13789