Comment négocier facilement une formation pour son entreprise ?

Le Guide de la Formation propose à la fois une activité de courtier en formation classique qu’il complète de façon innovante par un volet web. Godefroy Picart, le gérant de la société, et Brice Honoré, le coordinateur de formation nous présentent le projet.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Le Guide de la Formation aide les entreprises, qui ont un besoin bien identifié, à trouver leur organisme de formation. Nous nous dédions exclusivement à la région Midi-Pyrénées à la fois pour rechercher des clients mais également des organismes de formation. Nous travaillons également uniquement sur des périodes de courte durée.

Quelle est votre cible ?
Nous nous adressons à tous types d’entreprises, à partir de 10 personnes et jusqu’à 1000 salariés, qui souhaitent limiter le nombre d’entités auxquelles elles font appel. Nous intervenons à la fois sur les formations techniques et transversales. Nos clients sont très réceptifs à l’argument local et au gain de temps. Notre objectif est devenir un réflexe pour les entreprises de Midi-Pyrénées. Nous comptons déjà parmi nos clients IGE+XAO, Mapei France ou De Sangosse.

Quelle est l’originalité de votre démarche ?
Nous avons une activité de courtier traditionnel, pour laquelle nous nous rémunérons classiquement en tant qu’apporteur d’affaires. Cette partie est complétée par un volet web. Nous donnons ainsi une visibilité aux organismes régionaux auprès d’une audience qualifiée de salariés, de dirigeants et de responsables des ressources humaines. Nous avons déjà une soixantaine d’inscrits sur la plateforme. Nous nous appuyons également sur le web pour un volet innovant de courtage en ligne qualifié.

En quoi est-ce innovant ?
Nous répondons en ligne à des mini appels d’offres d’internautes. Nous avons lancé ce service une fois que nous sommes parvenus à rassembler un nombre suffisant d’organismes de formation locaux en mesure de couvrir l’essentiel des thématiques Les entreprises ou les salariés peuvent nous adresser directement leur demande via le site. Nous leur proposons alors trois organismes qualifiés. Nous assurons ensuite le suivi auprès de l’internaute et si la première phase ne s’est pas avérée concluante, nous leur en proposons trois autres. La démarche est très simple. Il suffit de saisir ses coordonnées, la thématique de sa formation, et de nous la décrire. C’est gratuit pour l’internaute.
Nous avons mis en place ce principe depuis peu et nous recevons déjà un ou deux appels d’offres par jour.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Sur la photo : Brice Honoré (à gauche), coordinateur de formation, et Godefroy Picart, gérant de la société Le Guide de la Formation. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.

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Source : https://www.toulemploi.fr/Comment-negocier-facilement-une-formation-pour-son-entreprise,13419