Comment décrocher l’un des 220 postes créés par Burger King à Toulouse ?

En 2015, Burger King® va ouvrir deux restaurants dans l’agglomération toulousaine, et recherche plus de 200 personnes pour les faire fonctionner. Caroline Doguet, DRH de Burger King France, revient sur ces embauches et les perspectives d’évolution au sein de l’enseigne.

Caroline Doguet, à combien de recrutements l’enseigne Burger King® va-t-elle procéder dans l’agglomération ?
Nous allons nous implanter durant le deuxième semestre 2015 dans la région toulousaine avec l’ouverture de deux restaurants situés dans le Centre Commercial Saint-Orens pour l’un, et à Roques pour l’autre. Dans ce cadre, plus de 200 postes sont à pourvoir dès aujourd’hui, afin de recruter les équipes nécessaires au bon fonctionnement de nos deux futurs établissements.

Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous recherchons 20 personnes pour l’encadrement et 200 équipiers. Nous avons la volonté de recruter des profils variés. Avec ou sans diplôme, étudiant, jeune actif, ou senior, nous voulons donner une chance à tous les profils.
Nous recherchons surtout des candidats dynamiques, motivés, investis et sensibles au travail d’équipe, valeur importante chez Burger King®. Ce sont la personnalité du candidat et sa motivation qui tiennent une place prépondérante dans notre processus de recrutement. Le personnel encadrant devra posséder, en plus, un savoir-faire en matière de restauration rapide et une expérience dans la vente si possible.

Comment s’effectuent ces recrutements ?
Nous avons un partenariat avec le service public de l’emploi, et bénéficions pour chaque ouverture de la collaboration des services de développement économique des mairies, des agences Pôle emploi et des Missions locales. De plus, nous venons de lancer notre site internet de recrutement où les candidats peuvent directement postuler aux différentes offres en ligne.

Qu’en est-il du process de recrutement ?
Nous privilégions la méthode de recrutement par simulation (MRS) de Pôle emploi. Par ce dispositif ouvert à tous, nous proposons aux candidats des exercices de mise en situation adaptés au milieu de la restauration rapide. Nous sélectionnons ensuite nos candidats parmi ceux qui ont réussi les exercices, sur la base d’un entretien de motivation. Il s’agit donc d’une méthode qui se base sur l’habileté des candidats et leur motivation à nous rejoindre.

Quelles sont les possibilités d’évolution interne pour vos salariés par la suite ? 
Avec un plan de développement ambitieux (20% de parts de marché dans les 10 ans) nous pouvons offrir de nombreuses et rapides perspectives d’évolutions. Par exemple, les équipiers auront vocation, s’ils le souhaitent et présentent les aptitudes requises, à pouvoir accéder à des postes à dimension managériale. Équipier confirmé, leader, et manager représentent les évolutions les plus fréquentes constatées chez Burger King®.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Postuler sur : www.burgerking.fr/recrutement

Sur la photo : Le plan de recrutement de Burger King®, à Toulouse, porte sur 20 personnes pour l’encadrement et 200 équipiers. Photo DR.

2 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Comment-decrocher-l-un-des-220-postes-crees-par-Burger-King-a,15786