Bétonner ses abdos au bureau !

Coach et Nous ! Article diffusé le 8 octobre 2012

Rares sont les entreprises qui donnent l’opportunité à leurs salariés de faire du sport sur leur lieu de travail. Il est pourtant facile d’allier abdos et boulot... en suivant les conseils du coach toulousain, Colin Guibert.

Pas le temps de faire du sport ? Pas de problème ! Colin Guibert, préparateur physique et masseur de bien-être à Toulouse, nous explique comment bétonner nos abdos au boulot ! Des exercices faciles et discrets.

Première étape, se redresser ! « Assis(e) derrière votre bureau, assurez-vous d’avoir le dos et la tête bien droits, les épaules abaissées et les genoux placés à 90 degrés (positionnez au besoin un support sous vos pieds). Visualisez ensuite votre colonne vertébrale tel un fil que vous allez chercher à tendre. En étirant le sommet de votre tête sur l’inspiration, puis en creusant le ventre et en poussant sur vos fesses sur l’expiration... sans forcer ! Maintenez la position 7 secondes. » Ce petit exercice de gainage (à répéter 6 fois), renforce le dos et sollicite les abdos dits « profonds ».

Profonds, superficiels et obliques

Pour le second, Colin Guibert préconise de garder la position de départ, et de poser les mains sur le bureau ou les accoudoirs du fauteuil. « Soulevez et abaissez votre jambe droite une dizaine de fois, sans reposer le pied à terre, puis passez à la jambe gauche. Un exercice que vous pouvez compliquer un peu en exerçant une légère pression de la main sur le genou et en maintenant cette résistance 3 secondes. Main et genou droits pour la jambe droite, main et genou gauches pour la jambe gauche. Une variante qui peut être répétée six fois. »

Après avoir tonifié vos abdos « superficiels », le coach vous livre un dernier exercice. Il permet cette fois de travailler les obliques et donc d’affiner la taille ! « Revenu(e)s à la position de départ, vous placez votre main droite à l’intérieur de votre genou gauche, explique t-il. Levez votre jambe gauche en exerçant une légère pression de la main vers l’extérieur et tenez 3 secondes. Répétez six fois, puis passez à la jambe droite. »

Et voilà, en moins de 5 minutes et en toute discrétion, vous avez réalisé votre petite séance de gym ! Une séance facile à caler entre deux rendez-vous, deux dossiers à traiter ou deux coups de fil (voire pendant !). Autant dire que vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas adopter ces exercices au quotidien, condition sine qua non pour espérer des résultats...
Juliette Farelli

Photo Hannamonika - Fotolia.

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Source : https://www.toulemploi.fr/Betonner-ses-abdos-au-bureau-2796