« AraPL »

L’Association de gestion agréée partenaire des Professions libérales et indépendantes (AraPL) a pour objectif de fournir aux petites entreprises une aide technique en matière de gestion et de fiscalité, de les inciter à développer l’usage de la comptabilité, ou encore de leur fournir une analyse des informations économiques, comptables et financières en matière de prévention des difficultés.

En Midi-Pyrénées, l’association recense aujourd’hui plus de 13.500 adhérents. Elle vient de signer protocole d’accord avec Pôle emploi Midi-Pyrénées visant à : promouvoir l’emploi dans le secteur des professions libérales, accompagner la création d’entreprise et sécuriser les parcours professionnels des demandeurs d’emploi ayant validé un projet d’installation en profession libérale.

Les deux signataires co-organiseront et co-animeront pour ce faire des réunions d’information, ateliers, conférences et salons destinés à donner des informations précises et détaillées aux demandeurs d’emploi souhaitant développer un projet entrepreneurial. Ces derniers pourront alors bénéficier des compétences, des conseils et du regard d’experts du secteur libéral.

Le site de l’AraPL Midi-Pyrénées

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/AraPL-3134