Après avoir levé 30 millions d’euros, la start-up montpelliéraine Lunchr recrute

La start-up montpelliéraine Lunchr vient de réaliser une importante levée de fonds qui lui permet d’avoir des ambitions importantes en termes de recrutements. En Occitanie, elle recherche essentiellement des commerciaux.

Lunchr a décidément l’appétit bien aiguisé. La start-up montpelliéraine vient de réaliser une levée de fonds de 30 millions d’euros. Créée il y a deux ans, elle s’est positionnée l’an dernier sur le marché très concurrentiel des tickets restaurant en s’attaquant aux quatre géants du marché (Edenred, Sodexo, Groupe Up et Natixis) avec une solution innovante qui combine des tickets restaurant dématérialisés sur une carte Mastercard et une application qui permet de commander son déjeuner en équipe.

La jeune pousse compte déjà une soixantaine de collaborateurs, qui se répartissent à parts égales, entre Paris pour les équipes marketing, et l’Occitanie. À la faveur ce nouveau tour de table, elle envisage cette année de doubler son effectif, avec une trentaine d’embauches prévues avant l’été, pour la seule ville de Montpellier. « Notre objectif est très simple, nous souhaitons recruter pour passer de 3000 entreprises clientes aujourd’hui à 10.000, 20.000 ou 30.000 demain », explique Claire-Lise Colin, talent manager de Lunchr.

30 commerciaux juniors et seniors recherchés en Occitanie

Pour accompagner ce développement, Lunchr recrute des profils commerciaux de deux types. D’abord des juniors, titulaires par exemple d’un BTS, qui souhaitent faire leurs premiers pas dans la fonction commerciale. « Ils seront dans la chasse pure, la prospection commerciale téléphonique sur de gros volumes. Leur objectif sera de faire de de la qualification pour décrocher des entretiens au commercial business terrain, avec lequel ils travailleront en binôme », détaille Claire-Lise Colin. Une certaine fibre commerciale est un prérequis indispensable, tout comme la pugnacité. La société embauche également des commerciaux sédentaires. Ce poste, plus polyvalen,t est à 100 % autonome et implique de maîtriser le cycle de vente, de la prospection au deal. « Nous sommes assez ouverts sur les profils. »

En bonne start-up, Lunchr a cependant quelques exigences. « Tout l’enjeu pour nous est de conserver les valeurs de notre entreprise. Nous serons donc attentifs à l’adéquation de l’état d’esprit du candidat avec celui de notre équipe », explique Claire-Lise Colin. Les futures recrues devront également être des ambassadeurs de la marque et comprendre le fonctionnement du produit. Mais aussi l’utiliser. « Nous ne leur demandons pas d’être des passionnés des tickets restaurant, mais d’avoir à l’esprit qu’ils collaborent au développement d’un produit qui révolutionne la façon dont on les utilise aujourd’hui. »
Agnès Frémiot

Sur la photo : L’équipe de Lunchr compte déjà une soixantaine de collaborateurs et envisage de doubler son effectif en 2019. Photo DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Apres-avoir-leve-30-millions-d-euros-la-start-up-montpellieraine,26147