A suivre : Alexia Brenot-Moccetti, prête à encadrer vos équipes !

Dynamique et motivée, Alexia Brenot-Moccetti vient de suivre une formation de cadre dirigeant de TPE – PME au CRP Consulting de Toulouse. Elle cherche aujourd’hui à encadrer des équipes. Portrait d’une jeune femme au parcours professionnel déjà riche et varié.

De son expérience en tant que chef de cabine, Alexia Brenot-Moccetti, 36 ans, a conservé l’envie d’encadrer des équipes. C’est aujourd’hui dans cette fonction qu’elle recherche un poste. « A l’époque, j’ai eu jusqu’à six personnes sous mes ordres. » Chef de cabine donc, puis hôtesse navigante et enfin agent d’escale à l’issue de ses études de droit, la jeune femme a logiquement développé un intérêt tout particulier pour le secteur de l’aéronautique... mais ne souhaite se fermer aucune porte ! « Touche-à-tout », elle a d’ailleurs occupé également des fonctions de conseillère en gestion de patrimoine dans le secteur de l’assurance, de négociatrice dans l’immobilier...

Une formation Bac +3 de cadre dirigeant de TPE-PME

Avant de décider finalement d’actualiser son niveau en anglais cette année et de se consacrer à une formation professionnelle de cadre dirigeant de TPE-PME. Un choix pragmatique, « puisque le tissu économique est avant tout formé d’entreprises de ce type », mais aussi motivé par l’envie de compléter ses compétences d’autres savoir-faire. « Grâce à mon apprentissage au CRP Consulting de Toulouse, et en plus de mes connaissances dans le domaine de l’encadrement, je maîtrise désormais l’organisation commerciale, le management, le marketing, les achats, le droit social, les ressources humaines et la gestions de projet. A cela viennent s’ajouter mes sept ans d’expérience en relation clientèle dans une société de transport en hélicoptère, qui a malheureusement disparu. Je suis ainsi totalement opérationnelle ! »

Pour valider sa formation de niveau Bac +3, Alexia termine actuellement un stage de responsable marketing dans une société de e-commerce de Beauzelle et recherche parallèlement un poste d’encadrement. « Je n’ai pas de préférence en termes de secteur d’activité ou de taille d’entreprise. Les rapports humains sont intéressants dans les petites sociétés et j’aime le défi de la grande structure. » Parmi ses qualités, la jeune femme met en avant son sens de la communication, ses qualités pour interagir, gérer et animer une équipe. « J’ai également eu l’occasion de faire de la formation. » Pour trouver un travail, Alexia se dit prête à bouger, y compris hors des frontières de Midi-Pyrénées. Son goût pour le voyage... toujours.
Agnès Frémiot

Sur la photo : Alexia Brenot-Moccetti combine désormais l’expérience de l’encadrement avec l’apport pédagogique d’une formation Bac +3 de cadre dirigeant. Photo Hélène Ressayres ToulEco.

Le profil d’Alexia Brenot-Moccetti vous intéresse, vous pouvez la contacter à alexia.bm@sfr.fr

[(

CV Express 

Septembre à décembre 2012 : Responsable marketing (stage AGMT-TEC Beauzelle – Société e-commerce)
2010 : Négociatrice en immobilier
2006 – 2007 : Assistance commerciale / hôtesse d’accueil (HELIPASS à Blagnac- Transport en hélicoptère)
2005 : Conseillère en gestion de patrimoine (AGF Finance Conseil- Société d’Assurances)
2004 – 2005 : Secrétaire administrative (Boss Concept –Lavaur- Entreprise Bâtiment)
2003 – 2004 : Agent d’escale (Easy Jet Genève- Transport aérien)
1998 – 2003 : Chef de cabine et hôtesse navigante (Crossair-Swiss international Genève et Bâle-Transport aérien)

)]

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-suivre-Alexia-Brenot-Moccetti-2820