A qui s’adresse l’after-work de la marque Energetix Bingen à Montpellier ?

Ancien sportif de haut niveau, Alain Varo développe le réseau Energetix Bingen en Occitanie. Il va recruter au moins 150 vendeurs à domicile. Ces opportunités seront présentées lors d’un after-work à Montpellier.

Alain Varo, pourriez-vous nous présenter Energetix Bingen ?
Energetix Bingen est une marque allemande, qui est leader Europe des bijoux magnétiques. Il s’agit de bijoux, qui, en plus d’être esthétiques, doivent apporter un bien-être général aux personnes qui les portent. Ils sont vendus exclusivement par le biais de la vente directe à domicile. En 2016, nous avions proposé 80 postes en Occitanie, et cette année nous souhaitons recruter au moins 150 vendeurs.

Quels sont les profils que vous recherchez ?
Nous n’avons pas de profil type. Comme il s’agit d’un statut de VDI (vendeur à domicile indépendant), les personnes qui nous rejoignent sont généralement en reconversion professionnelle, en recherche d’emploi, ou dans le désir d’exercer une activité à temps choisi, pour compléter leur revenu. Nous sommes ouverts à tous les publics, à la seule condition d’avoir plus de 18 ans et l’envie d’entreprendre à sa hauteur. Moi-même, je suis un ancien sportif de haut niveau, et j’ai été intéressé par ce produit, lié à l’activité physique et sportive.

Comment intégrez-vous les nouveaux venus dans vos équipes ?
Nous proposons différents types de formation, en e-learning à domicile, mais également des séances de coaching organisées régulièrement par la marque. Nous réunissons une fois par mois les équipes pour échanger et revoir les fondamentaux. De mon côté, j’accompagne les nouveaux venus lors d’un premier rendez-vous, puis de deux autres rencontres si cela s’avère nécessaire. Je leur propose également des points téléphoniques réguliers.

La vente à domicile de vos produits doit-elle forcément être envisagée comme une source de revenu complémentaire ?
Nos vendeurs démarrent forcément dans cet état d’esprit. Mais, sur le long terme, ils peuvent en faire un vrai métier. Une personne capable d’organiser une ou deux ventes par semaine dégagera déjà un revenu intéressant.

Vous organisez un événement le 13 mars à Montpellier, quel est votre objectif ?
Nous souhaitons présenter le concept, et faire connaître la marque au plus grand nombre, dans l’idée de recruter éventuellement de nouveaux vendeurs. Mais, cette journée vise aussi à offrir une formation à nos équipes, notamment dans le domaine du développement personnel et de la confiance en soi.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

L’after-work proposé par Energetix Bingen aura lieu le 13 mars prochain, entre 18h30 et 22h, à l’hôtel Courtyard Marriott de Montpellier (105 Place Georges Frêche)

Sur la photo, Alain Varo, ancien champion de karaté, développe le réseau Energetix Bingen en Occitanie. DR

2 Messages

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/A-qui-s-adresse-l-after-work-de-la-marque-Energetix-Bingen-a,21324