Leader national des produits traiteurs bio en enseignes spécialisées, BC Bio est installé à Auch depuis 2011. Sous les marques « Les p’tits chefs du bio » en magasins spécialisés et « Alice et bio » dans la grande distribution, des pizzas, nems, samossas, croustillants ou tartes salées bio sont fabriqués au sein de leur atelier de 900 m². L’entreprise familiale, aux mains du couple Karine et Cyril Baland, anciens restaurateurs bio à Langon, a multiplié par dix le nombre de ses collaborateurs en cinq ans pour passer de quatre personnes à quarante-deux salariés aujourd’hui.
Une dizaine d’embauches... au moins
Une croissance fulgurante. « Les commandes ont explosé au point que notre atelier devra passer en deux huit. Certains ouvriers en place deviendront chefs d’équipes. Nous recherchons donc en 2016 au moins une dizaine d’ouvriers de production », explique Dany Poupelin, responsable RH de BC Bio. Chaque embauche potentielle est précédée d’une semaine en immersion au sein de l’entreprise. « Nous ne privilégions pas nécessairement une expérience dans l’agroalimentaire. Nous fonctionnons beaucoup au ressenti lors de l’entretien », détaille Dany Poupelin, qui s’appuie aussi pour ses recrutements sur Pôle emploi.
Depuis début mars 2016, un nouvel atelier de 400 m² est opérationnel. Il est consacré à la production de pizzas bio sans gluten, sans lactose et vegan (sans matières premières d’origine animale), le nouveau vecteur de croissance de l’entreprise. Deux salariés travaillent sur cette dernière gamme de produits. « Nous gérons au jour le jour les effectifs. Si le succès de cette nouvelle offre est au rendez-vous, d’autres recrutements pourraient avoir lieu », complète Dany Poupelin.
Isabelle Meijers
Contact candidature : contact@traiteurbcbio.com
A lire également : « BC Bio : le succès gersois du gluten free », sur ToulÉco Green.
Sur la photo : Karine et Cyril Baland, les dirigeants fondateurs de BC Bio. DR.