Isabelle Meijers

Ingénieur de formation, cadre dans l’aéronautique pendant dix ans, puis pigiste à la Dépêche Economie, Isabelle Meijers est journaliste économique spécialisée en technologies, innovation et aéronautique. Egalement collaboratrice aux Echos Thema, elle fait partie des rédacteurs co-fondateurs de ToulÉco.

Envoyer un message à Isabelle Meijers

Envoyer un message

Tous les articles de Isabelle Meijers

Sciences Po Toulouse fait le plein de nouveautés

Le zoom Lundi 10 février 2020 à 17h
L’institut d’études politiques de Toulouse (IEP) évolue dans son recrutement avant son installation en 2021 à la Manufacture des tabacs.
Ouverte sur un large panel de professions, (...)

IA : quels besoins (et réponses) en Occitanie ?

L’ACTU Lundi 27 janvier 2020 à 18h30
Quelles compétences IA développer au sein des entreprises numériques ? Quelle offre de formation initiale et continue assurer ? L’étude de l’Opiiec met en lumière la composante (...)

Etudes de médecine : qu’est-ce qui va changer ?

La Question Lundi 11 novembre 2019 à 16h
Diversification des profils, lutte contre l’échec. La réforme affiche une vocation claire. Sa mise en application sera plus difficile, comme le confirme le décret publié le 5 (...)

La TSE attire les recruteurs

Le zoom Lundi 4 novembre 2019 à 15h58
École de pointe en économie, la Toulouse School of Economics grimpe dans les classements internationaux. Une formation sélective qui affiche un excellent taux d’insertion (...)

L’apprentissage fait sa rentrée à TSE

Le zoom Lundi 5 novembre 2018 à 19h06
Suivre un cursus en apprentissage à la TSE, c’est désormais possible. Le master 2 en statistique et économétrie propose cette nouvelle formule qui présente des avantages à la fois (...)

A Auch, BC Bio confirme son appétit grandissant

Le zoom Dimanche 10 juillet 2016 à 17h55
L’entreprise familiale, installée à Auch, a multiplié par dix le nombre de ses collaborateurs en cinq ans ! La recette du succès ? Une gamme de produits traiteurs bio, dont de (...)

L’Isae-Supaero lance sa formation en entrepreneuriat

Le zoom Dimanche 1er mai 2016 à 09h10
Un nouvel ingénieur prend forme, plus agile, plus réactif. Un ingénieur entrepreneur. L’Isae-Supaero a décidé de créer son cursus en entrepreneuriat sur trois ans. Déjà, les (...)

| 1 | 2 |