2.010 postes (au moins !) à pourvoir en 2010

Commerce, services à la personnes, banque assurances, énergies renouvelables, ingénierie, informatique... des secteurs qui recruteront par milliers cette année en Midi-Pyrénées !

Votre objectif de l’année 2010 ? Trouver un (nouvel) emploi !

En partenariat avec le trimestriel ToulÉco le Mag, ToulEmploi vous a justement dénichés plus de 2.010 postes à pourvoir en Midi-Pyrénées. Grands groupes et PME nous ont certes confiés leurs projets de recrutement, leurs besoins en termes de postes, leurs souhaits en matière de profils et les modalités pour candidater.

Extraits thématiques d’un dossier accessible dans ToulÉco le Mag, en vente jusqu’à fin février chez tous les bons buralistes de l’agglomération toulousaine (3 euros) !

Photo © jaddingt - Fotolia.com. DR.

Commerce

Alinéa
190 postes

L’enseigne de meubles et de décoration Alinéa ouvrira deux nouvelles enseignes cette année sur l’agglomération toulousaine. 10.000 m2 à Blagnac et 6.000 m2 à Saint-Orens, pour lesquels elle devra recruter 190 personnes sur les postes suivants : chefs de secteur Commerce, Logistique, Décoration, Caisse et Restauration, conseillers de vente, hôtesses de caisse, magasiniers cariste, décorateurs et employés de restauration.

Postuler sur www.alinea.fr

Décathlon
30 postes

Décathlon recrutera une trentaine de responsables de rayon cette année en Midi-Pyrénées. De formation supérieure et/ou ayant déjà une première expérience professionnelle, les profils recherchés par l’enseigne doivent être avant tout des sportifs pratiquants, faire preuve de dynamisme, avoir le sens des responsabilités et de l’organisation. Des postes de manager pour lesquels le sens du service et l’esprit d’équipe se révèlent également des points forts.

Postuler sur www.recruitment.decathlon.com

Services à la personne

Merci +
90 postes

Groupe créé en 2003, Merci + est devenu rapidement un acteur majeur du secteur des services à la personne. L’enseigne, qui vient d’établir son siège social à Toulouse, souhaite ainsi recruter 90 personnes sur l’agglomération au cours de l’année à venir. Le personnel recherché est composé d’intervenants de ménage et repassage, de gardes d’enfants et de jardiniers, mais aussi de responsables d’agence, de conseillers clientèle et de professionnels en comptabilité, paie ou recrutement.

Postuler sur www.merciplus.fr

All4home
55 postes

La société All4home, spécialisée dans les services à domicile, compte aujourd’hui trois agences sur la région à Albi, Toulouse et Pau (qui intervient également sur la ville de Tarbes). Sur ces trois villes, l’enseigne prévoit de recruter 55 personnes en 2010 (dont 25 à Toulouse). Des postes à pourvoir sur la mission « aide ménagère et garde d’enfants polyvalente » à temps partiel (à 70%) et complets.

Postuler sur www.all4home.fr

Banque assurances

Groupama d’Oc
100 postes

Groupama d’Oc (1.550 collaborateurs) va de nouveau réaliser une centaine de recrutements cette année en Midi-Pyrénées. Deux types de profils sont surtout concernés. Des commerciaux spécialisés marchés : clientèle particuliers, professionnels, agricoles… postes pour lesquels une première expérience de la vente est appréciée, ainsi que des managers commerciaux.

Postuler sur www.groupama-gan-recrute.com

Crédit Agricole de Toulouse
70 postes

Le Crédit Agricole de Toulouse poursuit son développement et envisage de recruter en 2010 plus de 70 collaborateurs. La banque recherche des assistants de clientèle ou des gestionnaires de portefeuille qui se verront confier la gestion commerciale d’une clientèle de particuliers ou de professionnels (agriculteurs, artisans, commerçants) et le développement d’un portefeuille de clients en Haute Garonne. Profil recherché : diplômés de l’enseignement supérieur, université, ESC ou Agro/Agri aimant le travail en équipe et ayant un sens commercial très développé.

Candidatures à adresser à recrutement@ca-toulousain.fr

Énergies renouvelables

Panosol
12 postes

La SAS Panosol (quatorze agences) poursuit son développement géographique depuis le Sud-Ouest vers le reste de la France. La société, spécialisée en énergie solaire, poursuivra donc sa politique de recrutement soutenue, laquelle se traduira sur la région par une douzaine d’embauches en 2010. Panosol recherche des technico-commerciaux expérimentés (3 à 5 ans minimum), un assistant(e) de gestion, des chefs d’équipe (notamment couvreur et plombier), un équipier et un responsable SAV.

Postuler sur www.panosol.fr

Inseha
20 postes

Spécialiste en énergie durable et en domotique (chauffe-eau solaire, pompe à chaleur, chauffage à bois, récupérateur d’eau de pluie, panneau photovoltaïque...), la société toulousaine Inseha propose toute une gamme de produits visant à réduire les factures énergétiques. En forte croissante, l’entreprise va créer une vingtaine de postes cette année sur la région. De technico-commerciaux pour l’essentiel, le dirigeant Bertrand Kom misant avant tout sur l’expérience et l’envie des candidats. Des postes très ouverts donc !

Postuler sur www.inseha.fr

Ingénierie / Informatique

Eurogiciel Group
100 postes

Premier groupe d’Accompagnement de Projets, Eurogiciel poursuit son développement avec une centaine de recrutements prévus cette année sur Toulouse. Le groupe recherche, dans ses domaines d’expertise que sont le management de projet, de la qualité, l’équipement Logiciels & Systèmes et l’édition de logiciels avioniques, les profils suivants : consultant et expert en management de projet, ingénieur Méthodes & Outils, coordinateur Projets/Programmes, ingénieur Qualité Logiciel, Qualité Produit/Equipement/Système, Gestion de Configuration, Temps Réel Informatique Embarquée, Technologie Objet, Nouvelles Technologies, Systèmes d’Information…

Postuler sur www.eurogiciel.fr

CELAD
50 postes

Dans le cadre de sa croissance (35 personnes en 2002, 320 en 2009), la SSII CELAD prévoit de recruter plus de 50 ingénieurs informaticiens cette année. En Systèmes d’informations (ingénieurs d’études en technologies objet JAVA/J2EE, C++, C#, architectes logiciels J2EE, concepteurs développeurs Mainframe PACBASE/DB2, AS400, consultants décisionnels et chefs/directeurs de projets) et en Informatique Industrielle (ingénieurs d’études en logiciels temps réel/embarqué, en électronique numérique/analogique, étude et développement scientifique et d’études télécom).

Candidatures à adresser à sylvaine.cussot@celad.com

Alyotech
50 postes

La société spécialisée en conseil en technologies Alyotech, qui vient de regrouper ses 120 ingénieurs du sud-ouest dans un nouveau site à Colomiers (son centre de compétences en systèmes électroniques et informatiques), envisage de recruter une cinquantaine de personnes en 2010, essentiellement des ingénieurs (à 80%). Les profils recherchés sont ceux d’ingénieurs en informatique industrielle (testabilité, banc de test, électronique, systèmes embarqués…) et télécom (réseau télécom, DATA, VOIP…).

Postuler sur www.alyotech.com

Dossier réalisé par Ingrid Lemelle

1 Message

  • Villautreix le 1er juin 2010 14:55

    Ancien chef d’entreprise : vente chaussures détail et demi gros. Je suis à la recherche d’un nouveau challenge. Commercial confirmé de 20 ans d’expérience, je désire mettre mes compétences au profit d’une entreprise de « bonne volonté ».
    BAC +2 commerce
    Marié 2 enfants
    Je suis disponible pour toutes informations supplémentaire. Vous serez intéressé, n’hésitez pas.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/2-010-postes-au-moins-a-pourvoir-934