ToulEmploi

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 19h25min par Ingrid Lemelle

Trois nouveaux Master et Mastères spécialisés à l’Enac

Les inscriptions aux concours d’entrée de la prestigieuse École nationale de l’aviation civile (’Enac) sont ouvertes depuis le 4 décembre dernier. En Master et Mastère spécialisé aussi. L’occasion de faire un point sur ses nouveaux cursus.

Toujours à la pointe de la formation aéronautique, l’École nationale de l’aviation civile (’Enac) vient d’ouvrir trois nouveaux diplômes. « Des Mastères qui suivent une double logique », indique Michel Chauvin, responsable marketing des programmes de troisième cycle. « Ils confirment le déploiement de l’Enac à l’international, mais aussi la capacité de l’école à innover pour répondre aux besoins du marché. »

« Offrir ce qu’il y a de meilleur »

Le Mastère spécialisé Management et services drones est une formation inédite. Et le premier diplôme européen dans ce domaine ! Il va former, à partir de ce mois de janvier 2018, des professionnels capables d’établir des stratégies d’entreprise, d’étudier le marché, de définir des solutions opérationnelles et techniques, ou encore d’auditer et surveiller les sociétés pour le compte des autorités de régulation.

Deuxième ouverture, le double-diplôme franco-canadien en Aviation leadership. Annoncé à l’occasion du salon international du Bourget en juin dernier, l’Enac et l’Université McGill de Montréal ont signé un accord de coopération pour proposer un parcours qui permettra aux étudiants d’obtenir à la fois un Mastère spécialisé de l’Enac et le certificat en Aviation leadership de McGill. Les deux structures entendent ainsi « offrir ce qu’il y a de meilleur » aux futurs dirigeants de l’industrie aéronautique mondiale.

Enfin, l’Enac lance son Master International air transport operations management, en collaboration avec Paris-Sorbonne University Abu Dhabi. La formation, en deux ans, sera délivrée entre Toulouse et Abu Dhabi.
Valérie Ravinet

Sur la photo : L’Enac participera au Salon de l’enseignement supérieur, du 12 au 14 janvier prochains, au Parc des Expositions de Montpellier. Photo Enac DR.