ToulEmploi

Publié le lundi 29 juin 2015 à 10h16min par Ingrid Lemelle

Continental « trace » sa route

Équipementier automobile de référence dans le monde, Continental est à l’origine de nombreuses innovations : clé électronique des véhicules Renault, caméra nocturne de la Mercedes Classe S, phares aux diodes électroluminescentes, chargeur sans fil pour smartphone… Une longueur d’avance qui lui permet de poursuivre sa route sereinement. Notamment en Midi-Pyrénées, où le groupe compte trois sites : à Toulouse, Foix et Boussens.

En 2015, Continental a ainsi planifié le recrutement de 80 personnes en CDI et d’une centaine en CDD, en partie en alternance. « Sur la partie R&D, qui va représenter environ 60% des embauches, nous recherchons des architectes système, des intégrateurs logiciel embarqué, des développeurs, des responsables qualité, des ingénieurs en traitement d’image… », liste Vincent de Corbier, le directeur des ressources humaines en région. Des profils d’ingénieurs ou Bac +5, diplômés ou alternants. « En production (30% des postes), nos besoins portent plutôt sur des agents de fabrication, des chargés de maintenance, des conducteurs de ligne automatisée, des gestionnaires d’approvisionnement… »

Au-delà des compétences techniques, la maîtrise de l’anglais est obligatoire et « les profils orientés vers l’international » sont appréciés. « Nous montons en puissance sur le Volontariat international en entreprise (VIE) », souligne le DRH. « Mais plus globalement, nous privilégions les personnalités passionnées par l’innovation, qui ont vraiment envie de faire bouger les lignes. Et nous souhaiterions intégrer davantage de femmes, encore trop rares dans notre secteur… »

Postuler sur www.continental-corporation.com