18

C’est le nombre de sites que comptera prochainement l’École régionale du numérique (ERN). Tandis que la présidente de la Région Occitanie inaugurait, le 11 septembre dernier, la 16ème antenne à Carbonne (où quinze stagiaires suivent actuellement une formation de Développeur Web), deux nouvelles implantations ont été annoncées.

"L’Ecole régionale du numérique est aujourd’hui présente sur les treize départements d’Occitanie et, dans les prochains mois, nous ouvrirons deux nouveaux sites de formation à Bagnols-sur-Cèze et à Toulouse », a déclaré Carole Delga. Celui de Bagnols, créé en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Gard Rhodanien, accueillera une promotion de quinze stagiaires dès la mi-novembre.

« Avec près de 80% de sortie positive à l’issue des formations, notre École régionale du numérique est un vrai tremplin vers l’emploi. Une réussite due à la spécificité de ce dispositif unique et innovant qui propose des programmes de formations qualifiantes sur-mesure, de proximité, adaptées aux besoins des territoires et des entreprises locales, sur des métiers en tension", a de nouveau souligné la présidente du Conseil régional.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/article25214,25214