Occitanie : des centaines de formations au numérique offertes aux demandeurs d’emploi !

Dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences, le ministère du Travail, le haut-commissariat à la transformation des compétences et le secrétariat d’État au numérique, lancent un plan pour proposer 10.000 places de formations au numérique. En Occitanie, dès le mois de juin, ce sont cent places qui seront disponibles.

Le plan vise un public peu ou pas qualifié (niveau Bac maximum), et les agences Pôle emploi de la région ont commencé à organiser des ateliers afin d’informer les demandeurs d’emploi sur les métiers, les opportunités d’emploi de la filière et les formations permettant d’y conduire. Pôle emploi, avec les branches professionnelles et le Conseil régional, proposent également d’autres formations liées au numérique. 200 places seront ainsi ouverte dans le cadre d’un nouveau dispositif intitulé l’Aide au projet d’inclusion de compétences numériques, permettant aux personnes recrutées en contrat de six mois minimum, de bénéficier de 800 heures d’accompagnement et d’adaptation au poste de travail.

Enfin, des formations vont être labellisées par la Grande École Numérique au niveau national et régional. Autant de mesures qui pourront conduire aux professions de : technicien d’assistance en informatique, développeur web, community manager, installateur et mainteneur télécoms, technicien raccordement fibre optique, administrateur de systèmes d’information...

Plus d’infos auprès de votre conseiller Pôle emploi

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Sopra-Steria-cree-un-cyber-evenement-a-Toulouse,24668