Istheis innove avec une formation en gestion de l’emploi et des compétences

Le cabinet conseil et formation en management par les compétences Isthéis propose, à partir d’octobre 2011, une formation inédite de conseiller en gestion de l’emploi et des compétences. Avec mise en pratique immédiate, puisque la formation est construite sur le principe de l’alternance, théorie en centre et pratique sur le terrain, par un stage en entreprise.

« Nous avons conçu cette formation, à destination des demandeurs d’emploi ou salariés souhaitant se spécialiser dans la gestion du management par les compétences. Les représentants de l’ensemble des métiers des ressources humaines peuvent être intéressés par ce dispositif innovant et inédit », indique Sylvie Toullec, consultante du cabinet conseil Istheis. Elle est à l’initiative de cette formation intitulée « conseiller en gestion de l’emploi et des compétences » avec sa collègue Christine Vern, consultante et enseignante dans ce domaine depuis plusieurs années. Ensemble, les deux spécialistes ont conçu un programme visant à mieux appréhender le management par les compétences, « une problématique essentielle dans les entreprises ».

Un programme en alternance

« Il s’agit d’apprendre à analyser les activités puis identifier les compétences nécessaires pour qu’une personne puisse accomplir sa tâche ; cela permet aussi d’apprendre à construire des plans de formation adaptés », poursuit Sylvie Toullec. C’est ainsi que des experts se succéderont pour animer des ateliers dédiés aux aspects juridiques, stratégiques, conseils... Avec une mise en application immédiate via un stage en entreprise sur toute la durée de la formation et réalisation d’un mémoire, « pour permettre de prendre du recul sur la pratique ».

La formation se déroulera à Toulouse sur six mois et 779 heures de formation, dont 520 heures en centre et 260 sur le terrain, en entreprise. Douze à quinze stagiaires seront accueillis à partir du 4 octobre (jusqu’au 22 mars 2012) en centre de formation, après étude de leurs dossiers et entretiens, dont sept places à destination des demandeurs d’emploi, financée par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées. La formation est également accessible aux salariés ou consultants en profession libérale, en recherche d’évolution dans leurs postes et compétences.
Valérie Ravinet

Une réunion d’information collective se tiendra le mardi 6 septembre à 14h.
Procédure d’inscription sur le site www.istheis-conseil.com.

Sur la photo : Sylvie Toullec, consultante Istheis, co-initiatrice de la formation « conseiller en gestion de l’emploi et des compétences ». Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Istheis-innove-avec-une-formation-1924