Des entreprises primées pour leur engagement social

Partager cet article

Face Grand Toulouse a dévoilé le palmarès des Trophées 2009 des entreprises toulousaines qui combinent démarche citoyenne et intérêts économiques.

Quel est le point commun entre l’entreprise de travaux publics Malet, ErDF – GrDF et le cabinet conseil Leotey ? Ces trois entreprises implantées sur le territoire toulousain ont chacune remporté un trophée pour leur engagement social, décerné par la Fondation Agir contre l’Exclusion Grand Toulouse (Face). « Pas question de mettre en place un projet pour gagner le concours, avertit Florence Heulin, directrice de Face Grand Toulouse. Nous avons sélectionné parmi les 48 entreprises adhérentes à Face, celles qui se sont mobilisées en 2009, celles qui avaient le plus d’actions à leur actif. »

Dans le palmarès des sociétés primées, Malet a remporté le trophée de l’entreprise la plus impliquée, ErDF – GrDF celui de l’entreprise la plus mobilisée « en interne », précise Florence Heulin et le cabinet Leotey, le trophée de l’entreprise Espoir. « Ces sociétés se sont appropriées Face et ont compris le sens de notre club d’entreprises », souligne la directrice.

Un anniversaire et un concours d’affiche

Depuis 10 ans, Face mène des projets qui valorisent les métiers, la mixité sociale et qui luttent contre les discriminations. En octobre, ce club d’entreprises (il en compte 154 à Toulouse) fête sa première décennie. Pour célébrer cet évènement comme il se doit, le club d’entreprises lance un concours d’affiche ouvert à tous. Pas de critère de sélection, si ce n’est un bon coup de crayon sur le thème la promotion de la diversité. Les dessinateurs amateurs ont jusqu’au 15 septembre pour rendre leur dessin.

Le 19 octobre, une journée évènement est organisée à Toulouse avec au menu : une conférence débat sur le thème de la diversité suivie d’ateliers et, en fin de journée, la remise des prix du concours d’affiche. Les deux lauréats, l’un dans la catégorie professionnelle et semi-professionnelle, l’autre dans la catégorie amateur, recevront un prix d’une valeur de 1.000 euros.
Audrey Sommazi

Plus d’infos sur le concours d’affiche

Sur la photo (de gauche à droite) : Yann Ludmann, sous-préfet, chargé de mission auprès du Préfet de la Haute-Garonne, Patrick Perboire, responsable des Ressources Humaines de l’entreprise Malet et Agnès Koslow, directrice des Ressources Humaines de Malet.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Des-entreprises-primees-pour-leur-1359