1000

C’est le nombre de séances d’informations et de sensibilisation qui sera proposé par la Région Occitanie, dans le cadre du nouveau dispositif « Égalité femmes-hommes et vie affective ». Lancé ce mercredi 8 mars, il s’adressera aux lycéens de seconde, aux apprentis et aux élèves des Écoles régionales de la seconde chance.

Les séances seront dispensées par des animateurs formés par les partenaires engagés aux côtés de la Région : La Mutuelle des Étudiants (LMDE), le Planning familial, et les URCIDFF de Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées (Unions régionales des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles).

La présidente du Conseil régional, Carole Delga, ouvrira la première séance, lors d’un échange organisé, ce 8 mars, avec une classe de seconde du lycée Charles de Gaulle. « Le changement des mentalités et des comportements passe incontestablement par le renouvellement des générations que nous nous devons d’accompagner. Ce nouveau dispositif est là pour répondre à cette ambition », a-t-elle déclaré à quelques jours de l’évènement.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/1000,21349