10 millions d’euros

C’est la somme que la Région Occitanie a déclaré débloquer, le 15 mars dernier, pour mettre en place deux fonds : « L’un d’intervention directe pour les entreprises ayant peu de trésorerie, qui répond surtout aux difficultés des indépendants. Le second est un fonds de garantie auprès des banques pour permettre aux entreprises de faire l’avance des salaires dans l’attente du versement par l’Etat du chômage partiel », a indiqué la présidente du Conseil régional, Carole Delga.

« Notre priorité aujourd’hui, c’est de préserver la santé des Français et limiter l’impact de cette pandémie sur nos entreprises. Nous devons nous battre pour les soutenir et sauvegarder les emplois sur notre territoire. »

Le 13 mars, la Région avait annoncé vouloir également mettre en place un plan « Former plutôt que licencier ». Il devrait permettre aux entreprises bénéficiant du chômage partiel de s’inscrire dans un plan de formation. « Cette action régionale - à savoir la rémunération de la formation du salarié par la Région et les branches professionnelles - permet de diviser par deux le reste à charge de l’entreprise favorisant ainsi le maintien des emplois. »

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/10-millions-d-euros,28309