ToulEmploi

Publié le lundi 19 juin 2017 à 18h04min par Ingrid Lemelle

Occitanie : eXcent adopte des talents !

eXcent s’apprête à investir un troisième site en Occitanie. Dès septembre, le bureau d’étude de 150 salariés s’installera en effet dans de nouveaux locaux à Pujaudran, dans le Gers.

Rien ne l’arrête ! Dans le cadre de son programme « eXcentive 1000 », qui vise 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et 1000 collaborateurs en 2018, le concepteur et intégrateur d’outillages industriels se donne les moyens de ses ambitions. Après Colomiers, son siège, puis Figeac, eXcent s’étend avec l’ouverture d’un troisième site en Occitanie. Dès septembre, le bureau d’étude de 150 salariés s’installera dans de nouveaux locaux à Pujaudran, dans le Gers.

Des experts, mais aussi des juniors

Pour accompagner cette extension, le groupe va recruter une centaine de personnes en CDD et CDI (60% des embauches). « eXcent réalise 50% de son chiffre d’affaires avec l’aéronautique ; 50% dans le ferroviaire, l’énergie, l’automobile ou encore le spatial », explique Florine Vargas, responsable de la gestion des talents. Pour ses trois sites, mais également pour ses clients, une partie de ses salariés étant détachée pour effectuer des missions chez Airbus, la SNCF, Alsthom… Dans le détail, le bureau d’études en ingénierie mécanique, robotique et cobotique (robotique collaborative, NDLR) est à la recherche d’ingénieurs concepteurs, de managers de projets mécaniques, de chargés d’affaires, d’approvisionneurs. « Tous les types de profil sont concernés, du junior à l’expert. »

Sont également recherchés, des dessinateurs-projeteurs, techniciens d’essais, ingénieurs électroniques et mécaniques, mais aussi des profils supply chain, qualité et achat. Enfin, le groupe étoffe ses fonctions support pour ses services RH, comptabilité, informatique et juridique.

Pour candidater, répondre à une offre en ligne sur le site du groupe, en remplissant un dossier. Si la candidature est retenue, un premier entretien téléphonique de présélection est organisé puis deux autres de visu, avec le RH et le manager technique.
Audrey Sommazi

Postulez sur www.excent.fr

Sur la photo : Le groupe va recruter une centaine de personnes en CDD et CDI pour ses trois sites de la région Occitanie. Photo eXcent - JP Cluzet.