ToulEmploi

Publié le lundi 23 avril 2018 à 18h11min par Armelle Parion

Le Crédit Agricole Toulouse 31 signe avec Wizbii pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi

La caisse régionale du Crédit Agricole s’associe à la plateforme pour l’entreprenariat et l’emploi des jeunes Wizbii, pour lancer Job +. Ce bouquet de services est destiné à accompagner la recherche d’emploi et la carrière des 18-30 ans en Haute-Garonne.

La start-up grenobloise Wizbii, spécialisée dans les services dédiés à la vie active des moins de 30 ans, compte 1,7 millions d’utilisateurs. Sa plateforme réunit plus de 350.000 offres d’emplois en France et à l’étranger. Le Crédit Agricole Toulouse 31 s’appuie une nouvelle fois sur son expertise pour lancer un bouquet de services nommé Job +.

La banque régionale avait déjà un partenariat depuis fin 2016 avec Wizbii. Avec « 1er stage 1er Job », elle mettait en relation, tel un cabinet de recrutement, les jeunes avec des entreprises qui recrutent, en partant des besoins réels des entreprises. Une centaine de jeunes a été recrutée par ce biais en 2017. Le prochain cocktail a lieu le 22 mai à Toulouse.

Un bouquet de six services

Face au succès de ce dispositif, la banque a décidé de lancer en février 2018 un bouquet de six services conçus par Wizbii, permettant aux jeunes clients de développer leurs compétences et de préparer leur entrée dans la vie active. « Job + permet d’impacter encore plus de jeunes, en associant présence humaine et service digital », explique Benjamin Ducousso, confondateur et directeur général de Wizbii.

Le pack comprend 20 heures de coaching individuel, 300 heures de cours en ligne, en développement personnel et en informatique, des conseils pratiques pour réaliser son CV vidéo ou une lettre de motivation, une aide à la préparation des certifications de langues étrangères comme le TOEIC, l’accès à la plateforme d’offres de CDI, de stages et d’alternance. Sans oublier la possibilité de participer à l’un des trois job dating annuels, lors desquels 60 à 80 jeunes sont invités à rencontrer une dizaine d’entreprises. Les meilleurs profils sont choisis parmi 500 candidats par événement, et tous les secteurs d’activité sont représentés.

Gratuit pour les 18-25 ans

« Nous cherchons à faire correspondre des besoins identifiés. Ces rencontres informelles permettent à certaines PME souffrant d’une mauvaise visibilité de communiquer. Le taux de satisfaction est de 80%, du côté des jeunes comme des entreprises », souligne le cofondateur. Dès le premier Job dating organisé à Toulouse, 35% des participants ont été embauchés. Le taux n’a fait qu’augmenter depuis.

Job + est gratuit pour les 18-25 ans titulaires d’un compte services au Crédit Agricole 31, ce qui représente 20.000 jeunes, et accessible aux clients de 25-30 ainsi qu’aux parents d’enfants de plus de 16 ans, moyennant 2,50 euros par mois. Un bénéficiaire sur cinq utilise régulièrement le service. « L’entrée dans la vie active est difficile. Ce partenariat illustre notre volonté d’être utile sur le territoire », affirme Laurent Cazelles, directeur général adjoint du Crédit Agricole Toulouse 31. Job + sera dupliqué dans 20 antennes régionales d’ici à fin 2018. Le service est accessible via une application mobile.
Armelle Parion

Sur la photo : Laurent Cazelles, directeur général adjoint du Crédit agricole 31 et Benjamin Ducousso, confondateur et président de Wizbii. Photo Hélène Ressayres - ToulEmploi.