Qui recrute Groupama d’Oc en Midi-Pyrénées ?

Afin de renforcer son effectif commercial, Groupama d’Oc envisage de recruter 60 personnes cette année en Midi-Pyrénées. Elisabeth Pangaud, Responsable Recrutement/Mobilité chez Groupama d’Oc présente les profils recherchés par l’entreprise.

Combien de personnes allez-vous recruter en 2013 dans la région ?
En Midi-Pyrénées, nous devrions recruter une soixantaine de collaborateurs pour des postes localisés dans toute la région. Pour une entreprise comme la nôtre qui compte près de 1600 collaborateurs, il s’agit d’une campagne normale qui vise à parer ainsi aux départs à la retraite et aux mouvements internes. Ces recrutements vont s’opérer en CDI après une période d’essai de 6 mois.

Quels sont les postes à pourvoir ?
Il s’agit essentiellement de postes de commerciaux « terrain » qui auront à gérer des portefeuilles de clients particuliers et professionnels, et à entreprendre des actions de développement. Nos commerciaux disposent d’offres adaptées à leurs clientèles dans le cadre d’une approche globale assurance, banque, épargne et services associés. Ils sont tous rattachés à une agence commerciale mais nous attendons qu’ils aient une démarche proactive sur le terrain.

Quels sont les profils recherchés ?
Nous recherchons des profils de niveau bac +2 minimum, plutôt de formation commerciale, même si nous ne sommes pas fermés à d’autres types de parcours. Le candidat doit idéalement déjà au moins avoir une première expérience dans la vente, idéalement de service et dans la négociation sur le terrain, d’au moins 1 an à 18 mois. Nous sommes globalement ouverts à tout type d’expérience commerciale.
Un ancrage local serait un plus. Si le candidat maîtrise un secteur géographique, un bon réseau qui facilite les contacts peut être un facteur déterminant dans une candidature.

Quel est le process de recrutement ?
Nos offres sont mises en ligne sur le portail Groupama-gan recrute.com. Après réception des candidatures, nous validons par un entretien téléphonique les premiers éléments. Ensuite différents rendez-vous ont lieu en face à face avec les managers locaux, puis un entretien de validation est organisé avec le service de recrutement avec des exercices de mises en situation.

Une fois le recrutement effectué que se passe-t-il ?
Nos nouvelles recrues intègrent un parcours de formation et d’intégration adaptés à leur métier.
Nous disposons d’une politique de formation soutenue et nous apportons aux personnes recrutées toute la connaissance nécessaire à l’exercice du métier au niveau technique et commercial. Notre formation s’étale sur six mois avec différents modules théoriques et terrain.
Propos recueillis par Agnès Frémiot

Sur la photo : Elisabeth Pangaud, responsable Recrutement/Mobilité chez Groupama d’Oc. DR.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Qui-recrute-Groupama-d-Oc-en-Midi-3279