Qui peut postuler à la formation que lance Continental Automotive ?

Article diffusé le 11 juin 2012

Continental Automotive lance une formation en alternance, section « Maintenance des équipements industriels ». Proposée en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées et le Centre de formation d’apprentis de l’Industrie de Beauzelle, elle a pour objectif d’accroitre la compétence des jeunes aux métiers de la production et plus particulièrement à ceux de la maintenance. Le point avec Jérome Boucheron-Seguin, responsable du développement des ressources humaines chez Continental Automotive.

Pouvez-vous nous en dire plus sur cette formation que vous lancez en septembre prochain ?
Il s’agit d’un Baccalauréat Professionnel Maintenance des équipements industriels (MEI) que Continental Automotive lance avec l’accord et le soutien de la Région Midi-Pyrénées, et en partenariat avec le Centre de formation d’apprentis de l’Industrie de Beauzelle. Gratuite et rémunérée, cette formation proposera 22 places réparties en deux classes afin de respecter une alternance de 15 jours de cours au CFAI de Beauzelle et 15 jours en apprentissage sur l’un de nos trois sites de production situés à Toulouse (4 places), Foix (12) et Boussens (6). Un cursus en apprentissage donc, d’une durée de deux ans.

Pourquoi créer une formation spécifique à votre entreprise ?
Pour Continental Automotive, ce Bac Pro permettra de préparer les apprentis aux postes de production tout en pérennisant la qualité des collaborateurs. Il contribue également à valoriser les connaissances des employés les plus expérimentés. Antoine Jouin, président du groupe a récemment rappelé qu’il s’agit également d’une démarche sociétale en parfaite corrélation avec notre volonté d’ancrer notre engagement dans le territoire midi-pyrénéen. Une démarche qui s’inscrira d’ailleurs dans le temps, Continental Automotive France ayant pour objectif d’accueillir un nombre croissant d’apprentis en production sur les trois prochaines rentrées, soit un total d’environ 50 personnes en 2014.

Comment et qui allez-vous recruter ?
Nous mettons en place dess réunions d’information au CFAI de Beauzelle. Ces réunions permettront aux candidats d’obtenir davantage d’informations sur l’entreprise, la formation et les modalités de recrutement. Des candidats qui doivent remplir certaines conditions en termes d’âge (entre 18 et 26 ans) et de niveau. Ils doivent ainsi avoir un diplôme de niveau V (CAP/BEP option industrielle) ou validé une première S ou STI ou un Bac Pro. La première réunion se tiendra le mercredi 20 juin, de 14h à 17h, une autre réunion sera organisée le 29 juin pour le recrutement des sites de Boussens et Foix, et enfin la troisième le 12 juillet pour le site de Toulouse.
Propos recueillis par Ingrid Lemelle

Les candidats souhaitant s’inscrire à cette sélection peuvent le faire en envoyant un mail à : contact@cfaimp.com ou en appelant le 05 61 58 86 94.

Pour en savoir plus sur les métiers de la maintenance en Midi-Pyrénées, lire le compte-rendu de la dernière table ronde de ToulEmploi.

Sur la photo : Jérome Boucheron-Seguin, responsable du développement des ressources humaines chez Continental Automotive. Photo Hélène Ressayres - ToulEco.

Réagir à cet article

Source : https://www.toulemploi.fr/Qui-peut-postuler-a-la-formation-2617