ToulEmploi

Publié le lundi 6 avril 2015 à 12h43min par Ingrid Lemelle

Zoom sur le Master Physique de l’énergie et de la transition énergétique

EDF Midi-Pyrénées et l’Université Toulouse III - Paul Sabatier organisent, le 8 avril prochain, une journée consacrée à la transition énergétique et au développement durable (de 9h à 16h, amphi Concorde). L’occasion de présenter le nouveau Master Physique de l’énergie et de la transition énergétique.

Développée conjointement, cette formation a pour vocation de former les cadres qui exerceront des métiers d’ingénieurs en production d’électricité dans les domaines des énergies conventionnelles (nucléaire, hydroélectrique…) et des énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien…), de la maintenance industrielle, de la sûreté nucléaire, ainsi que de la gestion et de la distribution de l’énergie dans le respect de la transition énergétique.

Les connaissances approfondies développées dans ce Master prépareront aussi les étudiants au travail de recherche pour la réalisation d’une thèse dans des laboratoires publics ou industriels. Un cursus en alternance qui sera prochainement proposé en alternance.

Pour en savoir plus sur le programme de la journée, cliquez ici