ToulEmploi

Publié le lundi 14 octobre 2019 à 11h12min par Ingrid Lemelle

« YSBC »

Inauguré le 9 octobre dernier, à Montpellier Business School, le 79e Yunus Social Business Centre (YSBC) a "pour objectif d’aller plus loin dans la formation et la sensibilisation des étudiants au Social Business à travers des cours spécifiques, des formations diplômantes, des contrats d’apprentissage et de nouveaux projets à impact social", indique MBS.

"Une formidable opportunité pour continuer à ouvrir les esprits de la jeune génération à la réalité du monde et les préparer à trouver des moyens créatifs de résoudre les problèmes grandissants de la planète », a estimé le Professeur Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006 et fondateur de la Grameen Bank.

Ce hub académique, nommé "Yunus Centre for Social Business and Financial Inclusion", entend également favoriser la création d’un véritable écosystème local, régional et international et "mettre à disposition du plus grand nombre des ateliers et des conférences pour favoriser l’entrepreneuriat social", a déclaré le Dr. Walid Nakara, son directeur adjoint.