ToulEmploi

Publié le lundi 18 mars 2019 à 08h58min par Ingrid Lemelle

Une semaine pour intégrer les entreprises industrielles en Occitanie

Coup d’envoi de la 9e édition de la Semaine de l’industrie ! Le thème retenu cette année : « La French Fab en mouvement ». Du 18 au 24 mars prochains, de nombreux acteurs seront ainsi mobilisés pour promouvoir le secteur, ses métiers, ses innovations et ses débouchés. A commencer par les entreprises, qui accueilleront collégiens et lycéens dans l’espoir de susciter des vocations.

En Occitanie, "région qui ne s’est jamais désindustrialisée grâce à la dynamique impulsée par ses filières d’excellence que sont l’aéronautique et le spatial" souligne la CCI de Toulouse Haute-Garonne, une centaine d’actions est programmée. Certaines à destination des personnes en recherche immédiate de formations ou d’emplois.

Ce sera le cas des journées portes ouvertes organisées par les Pôles formation UIMM Occitanie LR de Laudun, le 18 mars, et Baillargues, le 20 mars. L’occasion de découvrir les cursus dispensés, mais aussi de signer des contrats en alternance. Continental ouvrira également son site de Toulouse aux candidats à l’alternance, ce mercredi 20 mars (de 17h à 20h, accès après envoi du CV à : alternance@continental-corporation.com).

Enfin, plusieurs forums de l’emploi s’adresseront aux demandeurs d’emploi, comme celui des métiers de l’industrie, organisé à Castres le 19 mars, le forum de Riscle, également le 19 mars, ou celui de Fleurance, le 21 mars, qui réunira une quarantaine d’entreprises pour plus de 250 postes annoncés.

Tous les événements de la 9e édition de la Semaine de l’industrie sur : www.semaine-industrie.gouv.fr