ToulEmploi

Publié le lundi 8 juillet 2013 à 18h18min par Ingrid Lemelle

Une nouvelle plateforme formation à Gimont

Récemment créée à Gimont, la Plateforme Emploi Formation Compétences Industrie s’apprête à accueillir ses premiers stagiaires. A compter du 23 septembre prochain, 14 personnes* vont en effet préparer une formation de monteur de structures aéronefs. Une formation dispensée par l’Afpa, dans un atelier provisoirement installé aux Capucins à Gimont, mais également complétée par des stages dans des entreprises du secteur (Latécoère, Air Support, Assistance Aéro…).

Cette formation vise à répondre aux besoins des entreprises industrielles travaillant localement pour l’aéronautique. Des besoins estimés à 236 emplois, non pourvus faute de formation ou de qualification correspondantes. D’autres formations que celle de monteurs de structures aéronefs devraient d’ailleurs être proposées par cette plateforme, portée par la communauté de communes d’Arrats-Gimone, avec la Région, l’Etat et l’Afpa Midi-Pyrénées.

Les formations proposées à l’avenir ne devraient en outre pas se limiter au seul secteur aéronautique, mais viser également l’industrie agroalimentaire.

* Jeunes de moins de 26 ans éligible au contrat de professionnalisation, ou demandeurs d’emploi de plus 26 ans, de niveau CAP ou BEP.

1 Commentaire

Répondre à cet article