ToulEmploi

Publié le dimanche 7 février 2016 à 11h11min par Ingrid Lemelle

Un forum Handy SAP (services à la personne) à Toulouse

S’informer sur les métiers et les débouchés du secteur des services à la personne. Écouter des témoignages d’employeurs et de salariés. Se renseigner sur les formations et le Chèque emploi service universel (Cesu). Et surtout, postuler auprès d’une dizaine d’entreprises proposant de nombreuses offres d’emploi accessibles aux personnes en situation de handicap ! Tels sont les objectifs de la Rencontre Handy SAP (services à la personne).

Organisée le jeudi 18 février, à 13h30, à l’Espace Niel (Maison des associations) de Toulouse, cette action est le fruit d’un partenariat entre l’Agefiph, l’État, Pôle emploi, l’Agefos PME et l’ensemble des fédérations professionnelles de la branche. Une première, née d’une observation : chaque année, en Midi-Pyrénées, 3000 offres d’emploi sont non pourvues dans le secteur des services à la personne ; dans le même temps, près de 25% des personnes handicapées cherchent un emploi dans ce domaine… et 4,5% seulement y accèdent en Haute Garonne !

Les candidats auront ainsi l’opportunité d’augmenter leur chance d’être recrutés. Par l’un des employeurs présent. Ou encore en maîtrisant mieux les modalités du Cesu,qui permet de travailler pour des particuliers-employeurs.

Renseignements et inscriptions : contact.entreprises@capemploi31.com

1 Commentaire

Répondre à cet article