ToulEmploi

Publié le lundi 11 mars 2019 à 11h46min par Ingrid Lemelle

Un an pour devenir visiteur médical en alternance

L’Unité de formation et de recherche (UFR) Pharmacie de l’Université de Montpellier vient d’ouvrir en alternance sa Licence professionnelle Métiers de la promotion des produits de santé. Seuls deux établissements la dispense en apprentissage en France, et le second est l’Université Toulouse Paul Sabatier Pour l’intégrer, les candidats doivent posséder un diplôme Bac +2 (BTS, DUT, L2 dans le domaine de la communication ou de la santé, Brevet Préparateur en pharmacie…). Puis, après analyse de leur dossier, ils doivent passer un entretien devant un jury de professionnels.

Cette Licence s’organise au rythme de six semaines de cours et deux semaines en entreprise. Biologie et sciences médicales, santé et société sont au programme des apprentis, qui étudient également les différents produits dont ils seront amenés à faire la promotion, la réglementation, le système de santé français et ses acteurs…

Ils développent enfin des compétences en communication et organisation du travail. Une fois la formation validée, ils pourront s’orienter vers des postes de conseiller en information médicale, délégué hospitalier, délégué pharmaceutique ou technico-commercial de la santé.