ToulEmploi

Publié le lundi 27 mai 2019 à 19h11min par Ingrid Lemelle

Toulouse : une journée pour hacker votre cyber emploi/formation

Destinée au grand public, aux entreprises et aux collectivités locales, la cinquième édition des Rencontres Cybersécurité d’Occitanie se déroulera le mardi 4 juin prochain à l’Hôtel de Région. En Parallèle, Cyber Things, « the place to be » si vous souhaitez intégrer ce secteur porteur  (...)

Devenues un événement incontournable pour tous les acteurs du marché, mais aussi les entreprises et les collectivités locales, les Rencontres Cybersécurité d’Occitanie prendront cette année une dimension européenne ! Organisées en partenariat avec l’Anssi, la Région et Touléco, elles s’adresseront également plus largement au grand public, et notamment aux personnes désireuses de rejoindre un secteur en fort développement. Elles pourront tout particulièrement participer aux Cyber Things…

Deux espaces, de multiples opportunités

Organisée l’année dernière sous la forme d’une soirée de recrutement, la manifestation se déroulera cette fois tout au long de la journée. Et proposera deux espaces distincts. L’un sera consacré à la formation, avec la participation de Airbus Formation, l’AN21, Devenez, l’IPI, l’ORT ou encore l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées. Ces établissements présenteront leurs offres aux visiteurs, tandis que la Région, fortement investie pour accompagner les entreprises et demandeurs d’emploi vers les métiers du numérique, informera sur les opportunités de cursus et de financements. Les nouveautés également, le programme régional de formation ayant été enrichi de trois formations de niveau Bac +5 dans les domaines de la data/IA, de l’Internet des objets et de la cybersécurité. La compétence « cybersécurité » a par ailleurs été intégrée dans les formations de niveaux Bac +2/3 de développeur et technicien réseaux.

Le second espace, consacré aux recrutements des entreprises spécialisées, proposera un cadre plus confidentiel afin que recruteurs et candidats puissent échanger en toute tranquillité. L’accès sera toutefois ouverts à tous, pourvus que votre CV soit validé, autrement dit qu’il corresponde aux besoins identifiés. Que vous soyez spécialisés en cybersécurité, que vous ayez un profil IT en infrastructure, réseaux ou développement, ou encore issu du monde de la recherche, scientifique ou juridique (certaines offres sont accessibles sur notre site). Si vous souhaitez être reçus sur rendez-vous, sachez également que le cabinet conseil spécialisé dans les ressources humaines CC&A, de nouveau partenaire de l’événement, organise des entretiens. Il vous suffit alors de transmettre votre CV à ses consultants qui vous contacteront pour organiser un ou plusieurs entretiens (en cliquant ici).
Egalement partenaires de la manifestation, l’Apec et Pôle emploi Occitanie renseigneront plus largement les candidats qui auraient besoin d’accompagnement.

L’une des nombreuses facettes d’une manifestation qui proposera par ailleurs des ateliers, une table ronde (L’Humain au cœur de la Cybersécurité), des animations, etc.
Ingrid Lemelle

Pour découvrir le programme et s’inscrire aux Rencontres Cybersécurité d’Occitanie qui se dérouleront le mardi 4 juin de 8h30 à 18hn à l’Hôtel de Région d’Occitanie, 22 Boulevard du Maréchal Juin, à Toulouse, cliquez ici.
Pour s’inscrire aux Cyber Things, cliquez ici

Photo DR.