ToulEmploi

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 18h00min par Ingrid Lemelle

Toulouse : le plein (d’)emploi sur le salon de l’Apec

Le 17 octobre prochain, le Salon Compétences Cadres de l’Apec en Occitanie ouvrira ses portes à Diagora Labège. Une manifestation qui promet d’être particulièrement riche en opportunités cette année…

C’est dans un contexte extrêmement porteur que se déroulera le prochain Salon Compétences Cadres de l’Apec en Occitanie. La dernière enquête de l’Association pour l’emploi des cadres rapportait en effet que 15.890 à 16.950 recrutements pourraient être réalisés cette année dans la région (soit une croissance comprise entre + 2% et + 9% par rapport à 2018). Et un premier bilan conforte ces prévisions : « Au deuxième trimestre, 9770 offres cadres ont été diffusées sur le site Apec.fr en Occitanie, soit une hausse de 15% par rapport à la même période un an auparavant. »

Le jeudi 17 octobre, à Diagora Labège, les candidats en recherche d’emploi, de mobilité ou de reconversion, se verront ainsi proposer de nombreuses opportunités. Près d’une quarantaine d’entreprises en quête de collaborateurs dans la région, au national ou à l’international (Talents Montréal participera de nouveau, lire l’encadré), de sociétés de portage salarial (pour les aspirants à l’indépendance), ainsi que des écoles (Cesi, Coding Academy, TBS…) seront présents.

Des opportunités variées

Parmi eux, Akka Technologies, Alten, Apave, CS, Intm, Open, SII… cibleront tout particulièrement les ingénieurs, consultants, chefs de projet et d’équipe… la programmation, le conseil et l’informatique restant, comme toujours, des secteurs très porteurs en région. Les profils industriels trouveront des débouchés dans des groupes tels que Sogeclair Aerospace, Fauché, Lallemand, Technal, etc. Plusieurs enseignes recevront les candidats ciblant des postes d’administrateurs de biens (Foncia), de directeur d’établissement ou de médecin (Edenis), dans les services financiers ou RH (Leroy Merlin)… Enfin, certaines agences d’emploi (Expetra, Crit, Pôle emploi…) renseigneront plus largement les visiteurs sur les postes recueillis auprès des employeurs qui ont recours à leurs services.

Reste que ce salon est également une opportunité de s’informer et de prendre conseil auprès des spécialistes de l’Apec. Des ateliers et des entretiens individuels seront, comme les années précédentes, proposés sur inscription préalable sur lineberty.net (obligatoire). Les tickets seront disponibles à partir de 8h le jour J. A noter, à ce titre, que l’accès sur la manifestation requiert une inscription et le dépôt de CV. Si les visiteurs peuvent réaliser cette démarche sur place, il leur est cependant conseillé de la faire en ligne. La garantie de gagner beaucoup de temps le 17…
Ingrid Lemelle

Pour vous inscrire, cliquez ici

Photo Apec.

En plus de participer au Salon Compétences Cadres, Talent Montréal organisera des sessions de recrutement thématiques au Centre des Congrès Pierre Baudis de Toulouse pour les secteurs :
Des soins infirmiers : du 16 au 21 octobre
De l’aéronautique et l’enseignement : les 19 et 20 octobre.

Inscrivez-vous ici