ToulEmploi

Publié le lundi 10 septembre 2018 à 19h19min par Ingrid Lemelle

Toulouse et Montpellier sur le podium des villes où il fait bon étudier

Logement, études, sports, sorties, culture, transports… autant de paramètres que L’Étudiant a de nouveau passés au crible afin de pouvoir déterminer son classement annuel des villes où la qualité de vie est la meilleure pour étudier. Publiée le 4 septembre dernier, cette 12e édition du palmarès des villes où il fait bon étudier repositionne Toulouse sur la 1re marche du podium, ex-æquo avec Lyon, et Montpellier sur la 3e, soit une place gagnée par chacune au regard de 2017.

Cette enquête, basée sur des données publiques, confirme ainsi l’attractivité de la région Occitanie pour les plus jeunes. Toulouse se distingue tout particulièrement en matière de transports et d’emplois, Montpellier par son offre de formations et la forte évolution du nombre d’étudiants sur les dix dernières années (1re au classement général).

Pour la première fois, le magazine a également réalisé un grand sondage auprès de ses lecteurs. Il leur a notamment demandé s’ils recommandaient leur ville à de futurs étudiants. Toulouse arrive là aussi en tête, avec 99% de taux de recommandation, Montpellier obtient 95%.

Autant d’informations accessibles sur letudiant.fr, qui propose toujours aux futurs étudiants d’établir leur propre classement en fonction de leurs priorités et attentes spécifiques.