ToulEmploi

Publié le lundi 12 août 2019 à 16h00min par Ingrid Lemelle

Toulouse : Yéo Frais cherche à se féminiser

Article diffusé le 22 avril 2019

Le leader des yaourts bio à marques de distributeur va de nouveau recruter cette année, en CDI et en alternance. Principal profil recherché, celui de conducteur d’installation.

Yéo Frais, laiterie toulousaine, leader des yaourts bio à marques de distributeur, va recruter une vingtaine de personnes en CDI et en alternance en 2019. Elle va principalement intégrer des conducteurs d’installation. Une dizaine de postes vont ainsi être créés. « Il s’agit de personnes qui se chargent de la gestion des machines et du contrôle qualité », explique Gratien Degenève, son DRH. « Nous ne misons pas sur un profil type, mais cette tâche implique une certaine complexité qui requiert une expérience dans les métiers de l’industrie. Deux mois de formation avec un tuteur sont ainsi nécessaires pour appréhender le poste. »

Une dizaine de postes en alternance

Trois ou quatre techniciens de maintenance industrielle vont également être recrutés, de profil Bac +2 Maintenance électrotechnique et électromécanique. « Nous demandons entre cinq et dix ans d’expérience pour ces profils. Nous recherchons enfin un commercial pour déployer notre marque fraîche, bio, et locale, dans l’Est de l’Occitanie. » Yéo Frais développe également sa politique d’alternance et va embaucher une dizaine d’apprentis à partir du mois de septembre, pour des postes de conducteurs d’installation (type BTS Agroalimentaire) et pour ses services connexes (logistique, marketing et gestion).

Outre les compétences techniques, l’entreprise est attentive à la souplesse et aux capacités d’adaptation des candidats. « Nous cherchons également des gens qui aiment le produit avec lequel ils vont travailler. Nous proposons d’ailleurs systématiquement une visite de l’usine à ces futurs salariés pour qu’ils la découvrent. » À noter que la société a à cœur de renforcer son effectif féminin sans céder pour autant « à la discrimination positive », note Gratien Degenève.
Agnès Frémiot

Postuler sur : www.yfrais.com/nous-rejoindre

Crédit photo : YeO frais - Félix Marchet. DR.