ToulEmploi

Publié le lundi 27 novembre 2017 à 11h50min par Ingrid Lemelle

Toulouse : Socotec recrute 100 techniciens

Socotec ouvre cent postes de vérificateurs techniques et de techniciens d’inspection. Un plan d’embauches national, Toulouse étant concernée. Le leader français du contrôle, de l’inspection technique et de la certification, dans la construction et la vérification des équipements, y organisera d’ailleurs une session de recrutement, le 6 décembre prochain, les postes étant à pourvoir au 1er janvier 2018.

Les candidats doivent justifier d’un niveau Bac +2 en électrotechnique ou électromécanique. Débutants ou jeunes actifs (un à trois ans d’expérience), les personnes recrutées bénéficieront d’une formation. « Ils alterneront théorie et tutorat en agence pendant quatre mois, puis suivront un parcours de formation interne d’un an, pour leur permettre de devenir multi-compétents en vérification des équipements et de développer des qualités nécessaires à leur activité : autonomie, rigueur, relationnel et sens du service client », déclare le groupe.

Pour rencontrer les équipes toulousaines, les personnes intéressées doivent au préalable postuler sur le site de Socotec, les deux types de poste proposés étant associés à la mention « TECH2018 ». Pour 2018 justement, Socotec indique vouloir recruter 600 collaborateurs en France, dont 400 techniciens et 200 ingénieurs.

Pour Postuler, cliquez ici

1 Commentaire

  • Le 30 novembre 2017 à 13:44 , par GUETARNI

    Madame, Monsieur ;

    Diplômé d’une licence en électronique spécialité informatique industrielle, j’ai acquis des compétences en électronique (analogique, numérique et puissance) ; ainsi en informatique (programmation en différent langage, simulation…).

    J’ai travaillé en tant que technicien de réparation et de maintenance en électronique pendant 1 an et demi, pour l’entreprise Mondial Assistance où je m’occupais de la réparation des appareils de téléassistance, qui consistais à détecter le problème, et à effectuer la réparation matériel et logiciel de l’appareil. Je m’occupé aussi de l’installation des appareils chez les clients, et de répondre aux appels téléphonique des clients afin d’identifier leur problème, et les aider à le résoudre.

    J’ai également une expérience de plus de 1 an comme technicien de contrôle qualité en électronique (chez Aston Technologies à Cadours), où je réalisais le contrôle visuel et au binoculaire, ainsi qu’avec la machine rayon X et le test à l’alcool, afin de s’assurer de la conformité des composants avant de les envoyer au clients. J’avais aussi comme mission de gérer le stock des composants, ainsi que la réception et l’envoie des colis, tout en travaillant en étroite collaboration avec les commerciaux de l’entreprise.

    Dynamique et motivé, je suis déterminé à me former et à m’adapter rapidement et efficacement. Je suis prêt à m’investir totalement afin de mener à bien les missions qui me seront confiées.

    Je reste à votre disposition pour tout entretien ou complément d’information que vous jugerez nécessaire.

    Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréez, Madame, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.

Répondre à cet article