ToulEmploi

Publié le lundi 19 novembre 2018 à 19h28min par Ingrid Lemelle

Toulouse : Randstad vous donne Rand’ailes Vous !

Pour faire face à la demande croissante des entreprises implantées dans la région toulousaine, mais également tenter de palier la pénurie de candidats, Ranstad organise ce jeudi une opération inédite, entièrement dédiée à la filière aéronautique.

"Dans un contexte national de difficultés de recrutement dans le secteur aéronautique, en particulier en région Occitanie, Randstad organise “Rand’ailes Vous”, un événement inédit dédié aux opportunités professionnelles offertes par la filière aéronautique toulousaine", annonce l’agence d’emploi. Une manifestation organisée ce mercredi 21 novembre, à partir de 9h30, au cœur du Lycée professionnel Saint-Exupéry, à Blagnac (1, place Alain Savary).

90 missions à saisir !

Randstad entend ainsi sensibiliser le grand public aux opportunités et aux parcours de carrière proposés par ce secteur porteur. Les visiteurs pourront échanger avec des salariés en CDI Intérimaire, ainsi que des lycéens de l’établissement. Des clients de l’agence de l’emploi viendront aussi témoigner et présenter leurs activités, métiers et besoins. Ils pourront, en outre, assister à des démonstrations techniques, des ateliers, participer à des jeux… Plusieurs conférences leur seront également proposées, afin de les informer notamment de l’évolution des formations. Hanvol, qui œuvre en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap dans le secteur, viendra elle aussi présenter ses opportunités. L’association lance en effet sa campagne de recrutement annuelle de candidats en situation de handicap, jeunes ou adultes en reconversion professionnelle, motivés par les métiers industriels et intéressés par une formation en alternance pour y accéder.

L’objectif de cette journée est aussi bien sûr de pouvoir identifier de nouveaux candidats potentiels. Le dynamisme de l’industrie aéronautique sera, à ce titre, portée par l’agence Randstad de Colomiers, qui organisera en parallèle de la manifestation un job dating. Près de 90 missions intérim et CDD seront alors à pourvoir. Des postes à pourvoir dans la région, dans les métiers de mécanicien aéronautique, câbleur, ajusteur, technicien qualité, inspecteur qualité, contrôleur, peintre… Prêts à faire décoller votre carrière ?
Ingrid Lemelle

Photo Rémy Gabalda - ToulEco.