ToulEmploi

Publié le lundi 17 juillet 2017 à 17h24min par Ingrid Lemelle

Toulouse Intérim devient Yes !

Article diffusé le 6 mars 2017

Fondé en 1993, le groupe toulousain Toulouse Intérim déploie aujourd’hui son savoir-faire dans le Grand Sud-Ouest. Un réseau de quatorze agences spécialisées dans le travail temporaire, qui aborde 2017 avec une nouvelle identité…

Dirigée par Olivier Kalisz, l’entreprise de travail temporaire Toulouse Intérim aborde 2017 avec un nouveau nom et de nouvelles ambitions. « Yes ! » a en effet été choisi pour incarner l’identité d’un groupe qui compte aujourd’hui quatorze agences dans le Grand Sud-Ouest. "Nous avions initié cette réflexion il y a quelques années, l’objectif étant de nous affranchir de la connotation géographique, d’avoir une meilleure visibilité auprès de nos clients implantés sur plusieurs départements, mais aussi de favoriser la cohésion interne parmi nos salariés permanents", explique le président. Jusqu’alors, la marque était certes déclinée en fonction de l’implantation des agences : Toulouse Intérim bien sûr, mais également Ariège Intérim, Aude Intérim…. "Cela traduisait cette notion de proximité, qui est l’une des valeurs fortes de notre groupe, avec la qualité et la réactivité. Elle est désormais largement reconnue."

Dix nouvelles agences dans les trois ans

Avec "Yes !", le groupe veut donc impulser un nouvel élan. Une dynamique positive. "C’est une façon de dire oui au travail bien fait, aux missions auxquelles nous répondons même si elles ne sont pas toujours faciles, aux intérimaires épanouis… Cette marque unique incarne également le point de départ de notre futur développement", souligne Olivier Kalisz. Dans les trois ans à venir, le groupe familial prévoit certes de porter à vingt-quatre le nombre de ses agences. "Certainement sur le territoire que nous couvrons actuellement, qui s’étend de Limoux à Bordeaux, mais pas seulement… Nous ne nous interdisons rien, ce sont les études d’opportunités qui le diront." Dans ce même état d’esprit, "Yes !" pourrait se positionner sur de nouveaux secteurs d’activités. Le transport, la logistique, le médical… là encore, ce sont les besoins des entreprises locales qui guideront la stratégie du groupe.

En matière de nouveautés, "Yes !" envisage enfin de développer de nouveaux outils au service de ses clients et de ses salariés intérimaires, qui sont en permanence de l’ordre d’un millier. Autant d’évolutions au service d’une ambition. "Grandir, tout en restant nous-même." D’ici à 2020, "Yes !" projette ainsi une croissance de son chiffre d’affaires de 50%. Il est aujourd’hui de 28 millions d’euros. La reprise du marché du travail temporaire devrait, elle aussi, contribuer à l’essor du groupe. "Tous les secteurs sont actuellement dynamiques, BTP compris", se félicite le président.
Ingrid Lemelle

Sur la photo : Une photo montage de la nouvelle identité visuelle des agences, qui devraient toutes être passées sous la nouvelle enseigne "Yes !" d’ici à la fin avril. DR.