ToulEmploi

Publié le lundi 22 août 2016 à 21h58min par Agnès Fremiot

Toulouse FM donne de bonnes ondes à l’emploi

Article diffusé le 15 février 2016

Toulouse FM consacre désormais une fois par mois son antenne à l’emploi en proposant des annonces, des conseils et du coaching à ses auditeurs.Ce mercredi 17 février, la Caf viendra présenter ses offres sur les ondes.

Un mercredi par mois, l’antenne de la radio Toulouse FM se dédie exclusivement à l’emploi. Le prochain rendez-vous aura lieu ce mercredi 17 février. « Notre objectif est d’aider nos auditeurs à trouver du travail, et pour cela, nous consacrons nos programmes de la journée à ce sujet. Nous souhaitons parler d’emploi de façon divertissante et surtout pas anxiogène », explique Julien Vigier directeur de l’antenne de Toulouse FM. 
Pour cela, les animateurs diffusent des annonces souvent inédites, et pas forcément accessibles par les réseaux classiques. « Nous mobilisons nos réseaux : partenaires, clients, connaissances… pour faire remonter des offres. Nous les présentons ensuite à l’antenne en interviewant par exemple les personnes qui recherchent un salarié, afin que ça soit plus didactique et sympa. Nous sortons souvent du cadre imposé par une annonce plus classique. »

Un coaching personnalisé d’une heure

En plus des offres d’emploi, Toulouse FM donne des conseils aux auditeurs pour leurs recherches, en faisant appel à des experts dans le domaine (directeur des ressources humaines, consultants en recrutement ou spécialistes d’un métier). « Nous avons déjà fait intervenir le DRH de Partitio. Nous avons récemment fait un focus sur les métiers du web 2.0, et en mars ou avril, je pense que nous consacrerons une journée aux jobs d’été. »

Depuis le mois de janvier, pour compléter encore ce panel de services, la radio offre à ses auditeurs les conseils d’un professionnel du recrutement. Ainsi Xavier Héry dirigeant du cabinet Tholosia RH reçoit individuellement, dans les locaux de la station, cinq personnes qui ont contacté la radio. La prochaine étape pour ces journées spéciales emploi sera la présence à l’antenne d’un institutionnel – la Caf (caisse d’allocations familiales) pour ce premier rendez-vous – qui viendra présenter ses offres. « Nous nous impliquons aussi dans la démarche, puisque nous évoquons les postes à pourvoir au sein même de notre société. Nous appartenons en effet au groupe MediaMeeting, qui recrute actuellement. A l’avenir, nous souhaiterions aller encore plus loin avec pourquoi pas des job dating. »
Agnès Frémiot

Pour retrouver les annonces évoquées à l’antenne lors des "Mercredis de l’emploi", rendez-vous sur la page Facebook de Toulouse FM

Sur la photo : Un mercredi par mois, l’antenne de Toulouse FM se consacre à l’emploi. Photo Kevin Figuier - ToulEmploi.