ToulEmploi

Publié le lundi 21 mars 2016 à 17h39min par Audrey Sommazi

Toulouse : Actia Automotive dévoile ses perspectives de recrutement

A l’occasion de la Semaine de l’industrie, Actia Group a dévoilé les perspectives de recrutement de sa branche automotive : 31 postes sur ses métiers de production, une dizaine dans ses bureaux d’études, et 20 en alternance. Revue de détails.

Le spécialiste des systèmes électroniques à forte valeur ajoutée, destinés aux marchés de l’automotive, affiche ses ambitions en 2016. Actia Group, qui a enregistré fin 2015 un chiffre d’affaires de 381 millions d’euros, table cette année sur 400 millions d’euros. La raison ? L’accélération des cadences de production, avec la mise en place de la nouvelle ligne de grande série sur son site de Colomiers. Aujourd’hui 600.000 pièces sont fabriquées par an, 2 millions d’ici 2017.

Pour accompagner son développement, l’entreprise recrute 50 personnes pour sa branche automotive, dont 31 en CDI sur différents métiers, tels que des conducteurs de ligne automatisée, des opérateurs en électronique et des techniciens qualité et méthode. « Un diplôme en électronique, du CAP au Bac +2, est requis », précise Claire Brière, responsable emploi formation.

Neuf postes à pourvoir en bureaux d’études

L’entreprise envisage également de recruter neuf ingénieurs, chefs de projets et ingénieurs commerciaux pour ses bureaux d’études situés à Pouvourville, près de Toulouse. « Nous demandons un diplôme d’une grande école, de type Insa ou Enseeiht (l’Ecole nationale supérieure électronique électrotechnique informatique hydraulique Toulouse, ndrl) et trois ans d’expérience », poursuit Claire Brière.

Pour se distinguer, un conseil : avoir un bon relationnel, de la rigueur, de la méthode, être bilingue en anglais et surtout, insiste la responsable emploi formation, vouloir s’investir dans cette entreprise de taille intermédiaire familiale. Car, ajoute-telle, « nous donnons à nos collaborateurs la possibilité de se réaliser. La mobilité interne est valorisée ». Futurs candidats, présenterez-vous avec un projet lors de l’entretien d’embauche !

Enfin, le groupe va aussi intégrer 20 nouvelles recrues en contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, du niveau CAP à Bac +5 pour son site de production et ses bureaux d’études.
Audrey Sommazi

Pour postuler, déposer un CV et une lettre de motivation sur le site www.actia.com, rubrique emplois et carrières.

Le site industriel de Colomiers. Photo DR Actia Group